DARKSIDE – PSYCHIC

Comme convenu le Claque Son revient sur DARKSIDE – PSYCHIC, LE premier album du duo Nicolas Jaar et Dave Harrington sortie le 8 Octobre 2013.

Nicolas Jaar et Dave Harrington se sont rencontrés lorsqu’ils étaient étudiants à l’université de Brown dans le Rhode Island.Harrington a été recommandé à Jaar par Will Epstein, l’un de ses collaborateurs lorsqu’il recherchait un 3e musicien pour son groupe Live.

Les guitares attentivement écouté rappellent parfois les plus grand comme Dire Straits, Pink Floyd ou Mark Knopfler. Du bon Rock à l’Anglaise.

Mais ce n’est pas ce dont il est question, il s’agit d’Electro planante, fusionné avec des voix envoutantes, accompagné par des claviers souvent défaillant mais volontaire, et des rythmes binaires, qui nous plonge dans un univers de coton mais cela tient d’avantage de l’étalage et de l’enchaînement futé d’ambiances que de l’oeuvre marquante/en elle même.

Voici un envoutement qui vous emporte et vous transporte à travers un univers aussi brillant qu’enchanteur en lecture intégrale ci-dessous.

Vous la connaissez surement déjà tous mais ci-dessous vous retrouverez ‘Golden Arrow’ qui font les 11 premières minutes de l’album qui avait été publié par ce nouveau duo il y a quelques semaine déjà, voici la version Live.

Golden Arrow Live.

10648649_10153126816184918_6766617072885141682_o

Comme vous l’avez compris son style est pérchant, décalé, mais il faut se laisser emporter en Live par ce Maitre de la Musique.

Nicolas Jaar, Dave Harrington et Gisela João – Os Vampiros – Live at Lux

Leur première réalisation en tant que Darkside, a été le Darkside EP composé de 3 morceaux sortis le 17 Novembre 2011.

En 2013 les voilà de retour sur Daftside, l’incroyable remix de l’innatendu Random Access Memories de Daft Punk.

Other People :
Site Officiel
Facebook
Soundcloud

DARKSIDE :
Facebook
Soundcloud

Nicolas Jaar :
Site Officiel
Facebook Nico/Nico Jaar
Facebook Nicolas Jaar
Soundcloud

Dave Harrington :
Facebook

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 × trois =