Dark Waters de Todd Haynes

Réalisateur reconnu depuis les années 90, Todd Haynes a su s’entouré de grands acteurs tout au long de sa carrière comme Julianne Moore dans Loin du paradis, Cate Blanchett dans Caroll, Christian Bale dans I’m not there ou encore Kate Winslett dans sa série Mildried Pierce. Aujourd’hui c’est au tour de Mark Ruffalo d’être en haut de l’affiche dans son nouveau film Dark Waters. Un film dont le sujet dramatique nous concerne tous.

Ce film poignant, inspiré de fait réel, met en scène un excellent Mark Ruffalo dans la peau de Robert Bilott qui fut le premier à enquêter et à révéler l’existence d’un alliage nuisant tous les foyers de la campagne de son enfance et bien au delà, depuis de nombreuses années, jusqu’à s’en détruire sa propre santé. On retrouve aussi Anne Hattaway dans le rôle de Sarah Barlage femme de l’avocat qui voit son mari se perdre dans cette enquête des plus fastidieuses.

La réalisation est remarquable. Tournée sur les mêmes lieux où ont été découvert les ravages de cette société, dans des conditions souvent hivernales très rudes, l’ambiance du film nous plonge au plus profond de cette enquête sans voir le temps passer.

C’est la deuxième fois que Mark Ruffalo interprète un personnage s’en prenant à la société DuPont. Coïncidence ou persévérance ? L’acteur aurait-il une dent contre cette multi-nationale ? Un message plus profond à faire passer ? Le temps nous le dira.


Date de sortie : 26 février 2020
Durée : 2h07
Genre : Biopic, Drame, Historique
Réalisateur : Todd Haynes
Casting : Mark Ruffalo, Anne Hattaway, Tim Robbins, Bill Camp
Nationalité : Américaine
Bande Annonce :

Tendrement, Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    trois × 1 =