CYGN – ECHO

Son dernier album en date s’appelle ECHO et c’est signé par CYGN, co-fondateur français du label MelodySoul et auteur d’un total de 14 albums et EP. De quoi occuper nos soirées. Cet album, sorti le 18 mai 2018, est un bon mélange entre rap, hip-hop et une petite touche électronique.

Avec 13 titres, l’album débute sur Another Earth, un premier morceau aux sonorités expérimentales, parfois futuristes. Le rythme lent et les sons aux airs de saxophone, et aux influences légèrement jazzy nous permettent de tâter le terrain en douceur. On démarre sur une excellente note.

ECHO est un album de collaborations, on y croise Tyler Coolidge, sur Bananas4gold, un titre boom bap au rythme des basses et du synthé. Sur Last two people on Earth, on retrouve Aaron Cohen, un rappeur américain auteur de l’album See Red. Et on retrouve également Ali, un américain qui est, selon CYGN, “l’autre Mick Jenkins“. Il est présent sur deux titres : Nosedive et Wifi, aux sonorités organiques, parfois un peu old school.

Sur son neuvième titre, on retrouve 2me4u, dans un style répétitif, futuriste et avec des sonorités qui nous font penser, de temps en temps, à un style industriel. Sur cette même lignée, nous vous conseillons X Reasons : on y entendrait presque des sons robotiques.

On termine finalement avec ECHO, qui donna son nom à l’album. On y perce des sons électroniques et on apprécie justement ce côté futuriste qui nous rappelle le genre de la science-fiction, le débarquement des aliens en slow motion, ou peut-être même pour certains les expériences chimiques du lycée.

Dans un style rap et hip hop, CYGN s’inspire des artistes comme Afta-1, B. Lewis, ou encore J. Dilla. Il a d’ailleurs lui-même déclaré : « L’écoute est l’une de mes motivations premières et c’est également une très grande source à de nouvelles inspirations ». CYGN est un artiste très actif, qui sort très régulièrement des tracks, et que l’on continuera de suivre.

Retrouvez CYGN sur les internets :
Facebook
Soundcloud
Instagram
Twitter

Tendrement,
Jeanne Bailly
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − treize =