COUP DE PUB de l’année 2014

Cette année nos publicitaires ont redoublé de créativité pour nous servir sur un jolie plateau leurs meilleures idées. De spot émouvant à clairement décalée, certaines de leurs mises en scènes sont des bijoux de créativité.Le Coup de Presse revient cette semaine sur le meilleur des publicités beau bug de cette année 2014 dans son COUP DE PUB.

Ma favorite, mon péché mignon, celle que j’ai pu regarder des heures en infligeant à mes collègues son fredonnement insupportablement lourd mais tellement entrainant : ” Soyez fou”  Maison du Monde . Le magasin d’ameublement change de cap et nous le fait savoir en cette année 2014 avec un spot des plus beau bug, qui soit dit en passant,  s’apparrante plus à un délire de jeune étudiant qu’a la promotion d’un magasin de décoration. Le fait est –  ça cartonne – et tout comme eux, nous retournerons bien à l’air préhistorique !

Autre coup de coeur du coup de presse, c’est la sublime réalisation de ce spot Volvic, un Making Of a ne pas rater et une publicité aux images aussi bluffantes qu’imposantes.

22 Millions de vues en quelques semaines, c’est le carton de cette publicité coup de presse. Une proposition d’embauche est faite pour un emploi sans aucun moment repos – nous vous laissons découvrir la chute.

C’est Volswagen qui tient le top de ce recap de l’année avec une opération publicitaire réalisée dans un cinéma d’Hong Kong. La campagne ” Keep your eyes in the road” est une experience beau bug à savourer ici :

Restons en Asie pour admirer le seul spot de l’année qui a reussi a nous faire verser une petite larme, celui de Life Insurance. Un moment de partage et de douceur.

Qui dit coupe du monde, dit spot coup de presse. Le beau bug vous avait déjà partager cette année son top des publicités coupe du monde, et celle ci reste de loin la plus marquante de l’année : Le spot NIKE

Enfin ce top ne pourrait être complet sans le fabuleux Honda – à deux visages – Une expérience alternative beau bug à faire ici:

En cadeau

Oasis nous en a fait voir de toutes les couleurs cette année avec la création de sa nouvelle websérie. Le dernier épisode de la saga à savourer ici : Joyeux Noel.

 

 

 

 

Tendrement.