CHARLES BRADLEY – CHANGES

Charles Bradley, gardien de la soul, revient avec son troisième album Changes. Sortie le 1er avril 2016, il c’est entouré des musiciens du label Daptone Records, un album qui tient toutes ces promesses !

Ode à l’amour Charles Bradley débute son album par une prière. Une voix brute et intense, des textes engagés, des cuivres.. et une furieuse envie de se lâcher ! Bradley nous délivre des messages d’Amour, comme dans Things We Do For Love, de Paix, mais aussi de Révolte, de Justice comme dans Ain’t Gonna Give It Up. Comment ne pas résister à l’envie de se déhancher sur Good To Be Back Home ou encore Ain’t It a Sin.

Sur Changes, reprise de Black Sabbath, il parle a cœur ouvert à sa mère, de la vie qui continu sans elle. Il confie ne pas connaître le groupe, et pourtant en fait une reprise très saisissante !

Né en 1948, en Floride, Bradley tombe sous la grâce de James Brown lors d’un concert. Il devient cuisinier mais ne cesse pour autant de faire vibrer sa voix dans les clubs. C’est lors d’un drame familial que son frère est assassiné par son fils. Complètement bouleversé, il va sublimer cet événement avec Heartaches and Pain.

À 67 ans, Charles Bradley, nous revient avec un troisième album, qui tient ses promesses et qui nous confirme son talent.

Charles Bradley sur les internets :
Son Site
Son Facebook
Son Deezer

Tendrement,
Laurène,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 5 =