Chance The Rapper – Coloring Book

Très attendu après Acid Rap, Chance The Rapper dévoile sa 3ème mixtape ce 12 mai et nous permet d’écouter Coloring Book ! Monsieur sait s’entourer, il nous propose des featuring prestigieux avec la participation de Kanye West, T-Pain, Young Thug, Lil’ Wayne, Jay Electronica et encore d’autres.

L’azur peint en rose, Chance The Rapper fait de bleu, il porte un grand sourire : une pochette tout en couleur pour une nouvelle mixtape aux allures de Gospel-Rap.

Quelques notes de cuivres, un bon flow porté par sa voix au coté de Kanye West sur All We Got : voilà comment devait s’ouvrir Coloring Book. Un album alliant chant gospel au rap, bien représenté par How Great où Chance The Rapper s’est accompagné de Jay Electronica et My Cousin Nicole. Des titres qui insufflent une vague de bonne humeur dans la pièce, Angels feat. Saba. ou All Nights, sur lesquels notre corps ne contrôlera pas quelques pas de danse. Quelques sons plus posés et planants, entendu dans Smoke Break en featuring avec Future par quelques notes de piano et violons. De même sur D.R.A.M.S, qui met en lumière les chants gospel. Une mixtape voguant sur différents états d’esprits, tout en couleur !

Né en avril 93 à Chicago, Chancelor Benett est influençé dès son plus jeune âge par le Hip-Hop. Son premier album de rap acheté est celui de Kanye West « The College Dropout », qui va lui donner goût à la musique. Une premiere mixtape à 18ans, suivi d’Acid Rap en 2013 le listant dans les 50 meilleurs albums de l’année selon Pitchfork, Rolling Stone.. Chance The Rapper entre dans « légende » et enchaîne les rencontres : Action Bronson, Eminem, Kendrick Lamar, ou encore Madonna. Nouveau projet plus mélodique, il collabore avec Donnie Trumpet & The Social Experiment pour une tournée en 2015. A seulement 23ans, Chance The Rapper sort sa 3ème mixtape le rangeant aux côtés des plus grands, alors que lui réserve le futur ? Que du bon on lui souhaite !

Si vous souhaitez le voir en concert il faudra prendre un billet d’avion, ses prochaines dates sont annoncées à San Fransisco du 5 au 7 aout dans le cadre de l’Outside Lands Music & Arts Festival 2016, ainsi que 2 autres dates prévus sur l’autre continent.

Chance The Rapper sur les internets :
Son Site
Son Facebook
Son SoundCloud
Son Instagram

Tendrement,
Laurène,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 7 =