Cashmere Cat – 9

Cashmere Cat

Le 28 avril dernier sortait 9, le premier album de Cashmere Cat. Ses deux premiers EP, Mirror Maru en 2012 et Wedding Bells en 2014, ne sont pas passés inaperçus. Cashmere Cat fait preuve d’un intérêt certain pour le monde du hip hop et du R&B et a séduit Ariana Grande, Selena Gomez, Camila Cabello, Ty Dolla Sign, The Weeknd, Jhené AikoKacy Hill et .

9 est composé de 10 morceaux. L’ensemble des morceaux se révèlent tous aussi profonds les uns que les autres. Les voix sont retravaillées, mixées, superposées pour donner naissance à de sublimes perles musicales.

amène à l’album une note personnelle aussi triste que déjantée sur le titre 9 (After Coachella). Le clip nous détaille quelque peu la vie de Magnus Cashmere Cat et . Ces deux prodiges s’allient pour raconter une histoire. L’histoire de cette jeune fille que Magnus a rencontré après avoir joué à Coachella l’an passé, et à qui il n’a pas réussi à adresser quelques mots.
Le feat avec The Weeknd, Wild Love, était paru avant la sortie de l’album, et il nous avait particulièrement plu. Les deux artistes s’unissent pour nous faire partager ce son sexy et envoûtant.

Vous l’aurez compris, l’amour est prédominant dans cet album, surtout par la souffrance et la tristesse qu’il inflige aux âmes soeurs.

“Cause skin on skin I feel nothing but the burning of desire”

En effet, Ariana Grande collabore avec Cashmere Cat sur le morceau Quit, qui parle d’une femme qui n’arrive pas à rompre avec l’être aimé… Selena Gomez quand à elle prend le micro sur Trust Nobody pour conseiller de ne jamais faire confiance à personne.
En définitive, Magnus se dévoile un peu plus à travers chaque morceau et on n’en attendait pas moins !
Pour ceux qui aiment le Cashmere Cat instrumental des débuts, seul le titre Victoria’s Veil nous ramène à cette belle époque.

Mais qui est vraiment Cashmere Cat ? Cashmere Cat, de son vrai nom Magnus August Høiberg, est un DJ norvégien né en 1987. Sa musique entremêle R&B et hip hop futuriste, qui restent en majorité des sons très doux et mélodieux. L’an dernier, son succès s’est dessiné autour de grands artistes internationaux tels que Kanye West, Usher, LudacrisJuicy J, Ariana Grande, et The Weeknd.

Petite anecdote rigolote : on a découvert que le morceau Mirror Maruextrait de son EP éponyme, fait partie de la bande son du dernier GTA !

Il sera de retour en France au Cabaret Vert le 24 août 2017, de quoi bien finir l’été…

Retrouvez Cashmere Cat sur les internets :
Soundcloud
Instagram
Facebook
Twitter

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 13 =