BUTTERING TRIO – THREESOME

On démarre la semaine avec le nouvel album de Buttering Trio, Threesome, sorti le 18 novembre chez Raw Tapes. Le 16 septembre ils nous avaient donné un avant-goût avec le single Unexperienced, un morceau aux touches soul et électro. On se languissait alors d’un album différent des précédents, non dans ses influences mais dans la maturité des mélodies. Ce n’est pas faute d’avoir compté les jours, leur nouvel album est un petit bijou sensoriel ! Le style musical de l’album se dessine plus clairement avec diverses influences. De la musique tribale aux rythmes indiens en passant par quelques touches de dub posé sur des gros beats, voilà une tambouille musicale qui ne trouvera son nom que chez Buttering Trio.

Threesome, troisième album du groupe, accueille 13 morceaux pour un voyage auditif stimulant. Chaque note crée un grain indispensable à l’ensemble puisqu’à sa ré-écoute vous ressentirez toujours la musique différemment. C’est bon à savoir, donc mettez-vous en condition avant d’appuyer sur play, car à partir du moment où l’album tournera, préparez-vous à une sorte d’expérience mystique. Aux allures nu-soul, complété par de lourds beats, une ligne de basse, un saxophone ou encore un piano cet album est plein de puissance. Les morceaux se complètent et diffèrent. Une ambiance propre à chacun s’alignent successivement. On ressent le travail fournit par Buttering Trio sur ce 3ème opus, une recherche de son plus réfléchis.

Dans le registre musique du monde on voyage sur les rythmes indiens mélangés au synthé avec Dreaming India : destination en plein psyché envoûtant. Star Shroom résonne de la même manière avec des phrasés répétitifs de KerenDen, comme un hypnotique chant de sirène. Ces chants orientaux révèlent un message de paix à travers l’universalité de la musique, situé sur Tel Aviv à Israël, Buttering Trio apporte de quoi s’évader en ces temps de guerre sur des ondes plus positives. On retrouve leurs influences soul et funk sur Love In Music, titre qui introduit l’album, posé avec ce qu’il faut pour groover. The Runner cloture l’album dans des tons plus calme, porté sur le beat il invite à divaguer vers le “là-bas” dans des airs psyché. Écoutez le attentivement où les notes risqueraient de vous échapper.

Buttering Trio c’est trois gênes rentrés en collision pour n’en formé plus qu’un. La voilà la recette : trois âmes particulières qui tirent le meilleur de chacun. Une musique qui ne cesse de grandir et s’affirmer. Merci à eux de nous partager ça, car leur plaisir de jouer s’entend dès les premières notes.

Le groupe est composé de  KerenDun, Rejoicer (producteur de Bajka) et du bassiste Beno Hendler (des Balkan Beat Box) situé entre Berlin et Tel Aviv. Ils sortent leur premier album en 2013 avec Toast suivi de Jam un an plus tard. Ces albums ont été travaillé de manière plus intuitive et spontané, différemment de leur dernier projet Threesome  plus accès sur la finesse des sons entremêlés. Leurs influences tournent autour du jazz, soul, funk entreposé au beat. L’harmonie laisse place aux paroles et vice versa, un travail d’artiste!

Buttering Trio sur les internets :
Leur Site
Leur Facebook
Leur Deezer

Tendrement,
Laurène,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =