Borg/McEnroe de Janus Metz Pedersen

Shia LaBoeuf dans la peau de John McEnroe et Sverrir Gudnason dans celle de Björn Borg

Réalisé par Janus Metz Pedersen, Borg/McEnroe est un biopic sur l’une des plus grandes finales que le tennis ait pu connaitre. Certains ont eu la chance de suivre ce grand moment, d’autres en ont juste entendu parler. Dans tous les cas, cette histoire mérite d’être connue.

Synopsis : Borg/McEnroe est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.

Sans parler de la ressemblance physique assez impressionnante (que vous découvrirez à la fin du film), le jeu d’acteur de Sverrir Gudnason, pour interpréter le grand et tant adoré Bjorn Borg, est perturbant de réalisme. Dévoilant de nombreux aspects de la personnalité de ce grand champion, il va jusqu’à nous faire oublier le sourire “qu’on lui connait aujourd’hui”. Pour John McEnroe, c’est le superbe et fantasque Shia LaBoeuf qui se charge de cette lourde responsabilité. Connu pour son mauvais caractère sur et en dehors du terrain, mais également pour son immense talent, ce rôle nécessitait un grand travail de mimique et de gestion de la colère.

Dans ce film, on replonge dans les années 80, que ce soit pour le décor, la lumière, l’ambiance ou les plans de matchs. Le reconditionnement est réussi, jusqu’aux frissons qu’ont pu procurer cette grande finale qui révolutionnera le monde du tennis. Si l’on connait aujourd’hui l’amour que Wimblebon porte à Federer et que Federer porte à Wimbledon, on peut aisément comprendre la relation difficile qu’il pouvait exister entre John McEnroe et cette antre mythique. Toujours est il que le temple du tennis a eu droit à fabuleux moment d’histoire avant d’en connaitre de nouveaux quelques décennies plus tard.

Former rivals, best enemies

Date de sortie : 8 novembre 2017
Durée : 1h48
Réalisateur : Janus Metz Pedersen
Interprètes : Shia LaBeouf, Sverrir Gudnason, Stellan Skarsgârd, Tuva Novotny
Genres : Biopic, Drame
Nationalités : Danois, Suédois, Finlandais
Bande Annonces :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    cinq + 5 =