Bonobo – Bambro Koyo Ganda

Début janvier nous vous avions parlé de Migration, le dernier album de Bonobo. Pour notre plus grand plaisir, le 5 mai dernier, l’anglais a sorti Bambro Koyo Ganda, un nouvel EP de 3 titres chez Ninja Tune.

Bambro Koyo Ganda, que nous avions découvert en début d’année sur Migration, s’est vu offrir un magnifique clip par Stylewar. Ce dernier nous fait voyager aux 4 coins du monde et les voix suaves d’Innov Gnawa rajoutent une touche d’exotisme à ces sonorités électroniques dont seul Bonobo a le secret. Tous ces rythmes sont représentés à travers les différentes forces de notre planète et l’on pourrait y voir un message engagé nous rappelant que nous devons beaucoup à cette Terre…

Le deuxième morceau est une version quelque peu revisitée du premier. Un peu plus long, on peut imaginer une version live de Bambro Koyo Ganda où les voix prennent tout leur sens. Sur la deuxième moitié du morceau, le producteur accélère ses instru, l’ambiance pourrait faire penser à une fête, un hommage, une célébration.

Malheureusement, cet EP se termine vite avec Samuraï. Bonobo ne cesse de nous faire rêver et son univers est toujours aussi plaisant et reposant. Des instru à la fois lentes et rapides, des chants ethniques comme à son habitude, le producteur est au sommet de son art.

Retrouvez Bonobo sur les internets :
Facebook
Instagram
Twitter
Soundcloud
Youtube
Deezer

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 10 =