BFM Business ressuscite Culture Pub

L’émission Culture Pub lancée en 1986 fait son retour sur l’antenne de BFM Business le 12 septembre prochain. Le Parisien a dévoilé le contenu de la nouvelle version du programme qui s’annonce pour le moins alléchant.

Le maga­zine consa­cré à la publi­cité, revien­dra donc à la télé­vi­sion samedi prochain. Créée par Christian Blachas, l’émis­sion a été diffu­sée sur M6 de 1987 à 2005 et a été relancé une première fois sur NT1 entre 2008 et 2012. Cette fois, elle renaît dans une nouvelle version plus moderne sur BFM Busi­ness qui sera diffu­sée tous les same­dis matin à 9 heures sur la chaîne de la TNT et rediffusée le dimanche à 23 heures. Et pour reprendre les rênes de son créateur, ce sont deux jeunes présentateurs qui ont été choisis : Aurélie Blonde, ex-journaliste de Radio Classique, et Julien Mielcarek, rédacteur en chef numérique de NextRadioTV.

Pendant une heure, les deux présentateurs recevront un invité avec lequel ils commenteront les publicités les plus drôles ou les plus mémorables du PAF et décrypteront les différentes stratégies marketing. Le concept de base demeure donc inchangé : « Nous allons garder le ton de l’émission originale qui faisait son succès, tout en y ajoutant des éléments plus modernes liés aux nouvelles technologies, comme les réseaux sociaux », confirme Julien Mielcarek. Ainsi, le fameux générique sera conservé, de même qu’une partie de la première équipe de Culture Pub, qui comptait Pascale Clark, Didier Porte, Emmanuel Chain ou encore Laurent Weil.

Plus que quelques jours avant d’entendre le fameux BADOUMBA ! Cultissime.

Tendrement, Le Beau Bug.