Benny Sings – Music

Crédits photo : Felice Hofhuizen

Benny Sings sort aujourd’hui son neuvième album : Music. Ce nouveau projet vient s’ajouter à sa discographie impressionnante, toujours sous le signe de la bonne humeur. Le chanteur néerlandais le plus feel good de sa génération nous régale avec dix titres légers et reposants.

Également disponible sur Deezer.

Sunny Afternoon

C’est donc dans une ambiance ensoleillée que l’on découvre l’univers de l’album. Le musicien et producteur nous fait plonger dans le monde tout doux de Music, produit dans son home-studio aux Pays Bas. Sur des rythmes à la fois soul et pop, sa voix pincée nous rappelle par moment des musiques country des années 70. Le premier morceau, Nobody’s Fault mélange les genres avec une instrumentale dansante et un air de R’n’B que l’on retrouve dans les choeurs. Avec des paroles pleines de bons sentiments et de bienveillance malgré un thème abordé plutôt cynique, BS donne le ton pour la suite de l’album. Le clip qui accompagne ce premier titre met en scène le temps qui passe et l’ennuie dans une ambiance aux couleurs de l’automne.

Le morceau Lost Again est d’une légèreté déconcertante. Dès les premières notes, la voix mélodieuse et toujours très juste du chanteur nous transporte dans une bulle de bien-être. Accompagné par la suite par des notes de piano enjouées, on écouterait volontiers ce morceau au petit matin, histoire de bien commencer la journée.

Benny Sings, toujours à la recherche de douceur confirme encore une fois sa position de musicien romantique. Run Right Back sonne comme une balade amoureuse que l’on a envie de siffloter en se baladant le long d’un lac en été.

Crédits photo : Felice Hofhuizen

Music c’est un méli-mélo de pop, jazz et de funk qui nous inonde de messages positifs et joyeux. Même lorsqu’il aborde des sujets plus tristes ou délicats, BS finit toujours par nous donner le sourire. Il conclut ainsi son album avec le morceau qui a donné son nom au projet : Music. Ce titre est une ode à la musique, qui vante ses bienfaits.

Retrouvez Benny Sings sur les internets :

Tendrement,
Valentine de Cormis
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    5 × 4 =