Benjamin Millepied met en scène son amour pour l’Opéra

Le célèbre danseur étoile, chorégraphe et directeur de ballet français ne cesse de nous éblouir. Et cela dès ses débuts.

En 2001, Benjamin Millepied est d’abord nommé danseur étoile du prestigieux New York City Ballet. S’ensuit alors une carrière de chorégraphe, développée en parallèle à son statut de danseur étoile. Benjamin Millepied sera notamment consultant artistique pour la réalisation du film Black Swan de Darren Aronofsky (lui permettant ainsi de rencontrer la sublime Natalie Portman. Rencontre qui débouchera sur un mariage en 2012).

haut vol 2

L’artiste pluridisciplinaire décidera ensuite de quitter le New York City Ballet et succèdera à Brigitte Lefèvre pour devenir directeur du Ballet de l’Opéra de Paris. Il semblerait donc que tout lui réussisse, et apparemment ce grand Monsieur n’a pas décidé de s’arrêter.

Toujours à la recherche de techniques pour perfectionner l’image des danseurs, Benjamin Millepied met désormais en scène des minis films. Ceux-ci nous plongent dans une ode à l’Opéra. On y retrouve une rare sensibilité, libérant tout le talent des danseurs. Le fait de travailler avec ces danseurs étoiles à longueur de journée permet à Benjamin Millepied d’analyser psychologiquement leur comportement pour les retranscrire à travers des vidéos saisissantes.