Arlo Parks – Collapsed in Sunbeams

Crédits photo : Alex Kurunis

À seulement vingt ans, Arlo Parks fait déjà sensation sur la scène musicale anglaise avec son premier album : Collapsed in Sunbeams. Depuis toujours passionnée d’écriture, la jeune londonienne a commencé à composer en mettant ses poèmes en musique. Influencée par la musique jazz et la soul, on en retrouve les sonorités, accompagnées de la douce voix de la chanteuse.

Également disponible sur Deezer.

You’re not alone

Dans cet album, l’artiste aborde des sujets relativement tristes. Elle nous parle de solitude et de traumatismes mais transmet également beaucoup de messages de soutien et d’espoir. Sur des rythmes néo-soul qui marient R’n’B et jazz, Arlo Parks nous raconte des histoires inspirées de la vie réelle. Sans artifices, elle aborde une réalité parfois dure mais qu’elle nuance tout de même avec une bonne dose d’amour. Le morceau Hope est un bon exemple de cette volonté d’aborder des thèmes sensibles tout en laissant savoir à son public qu’il n’est pas seul.

Parmi les douze morceaux qui composent le projet, le titre Hurt est peut-être le plus touchant. Arlo nous fait part d’un récit très intimiste. Sur une instrumentale rythmée et enjouée, on pénètre dans le monde sombre d’une personne scotchée à son canapé. L’artiste prône ici la libération de la parole à propos de la dépression et du mal-être que l’on peut avoir honte d’exprimer.

Crédits photo : Kalpesh Lathigra

Arlo Parks réussit à nous parler de véritables détresses tout en nous faisant bouger au rythme de sa douce voix enchanteresse. Entre déchirures et déclarations d’amour, cet album est une vraie introspection de la part de l’artiste sur son vécu et celui des personnes qui l’entourent.

Retrouvez Arlo Parks sur les internets :

Tendrement,
Valentine de Cormis,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    dix-huit − sept =