Angus Stone – Broken Brights

angus-stone1

Angus Stone est un chanteur et musicien australien. Après deux album écrits avec sa soeur Julia sous le simple nom de “Angus et Julia Stone“, il sort son premier album solo en 2009 lady of the sunshine, et plus récement en 2012 avec Broken Brights qui fait l’objet d’une tournée en Europe actuellement.

En solo, le frangin confirme son talent de songwriter et nous emporte dans un univers folk qui sent bon les seventies et le flower power. Ce nouvel album est l’aboutissement d’un travail aux quatre coins du monde (Contrairement au premier qui fut enregistré en 3 semaines dans le sous sol d’un ami vivant a 100 mètres de chez lui), l’opus rend un hommage brillant aux maîtres du genre tels Neil Young et Bob Dylan. Beau disque de guitares (acoustiques et électriques), Angus nous emmène dans un dédale de paysages variés aux atmosphères champêtres et bucoliques. L’ensemble est chaleureux, presque réconfortant, comme un grand album de folk, comme un classique avec lequel on partirait sur les routes australiennes en combi Volkswagen sans hésitation.

Cette atmosphère prend d’avantage d’ampleur en live, l’équipe du Beau Bug a eu l’occasion de le confirmer hier soir au Grand Mix à Tourcoing. Une voix envoutante suivi de solos instrumentaux puissants, nous sommes littéralement restés scotchés. Et oui Angus ne nous offre pas seulement de la musique à écouter calmement le dimanche dans le salon, l’australien barbus aime également la scène et ça se voit!

Quand la folk prend des tournures de concert de Rock nous on adore ça!

 Bird On The Buffalo (video):

Interview (RTL2):

Tendrement, Le Beau Bug.

Broken Brights disponible sur Itunes:
ANGUS_Broken1300px-fixed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 10 =