Anelli – Somewhere in Between

Le label Boxon Records a encore frappé fort dernièrement, le 14 avril exactement. Le producteur de house pure et dure Anelli signe son retour chez eux avec un EP de quatre titres dénommé Somewhere In Between. Et il porte bien son nom. Perdu quelque part encore la house et la deep house, entre kick, snares et vocals travaillés différemment sur chacun des morceaux, chaque titre semble être un mini-set à lui tout seul !

“Whatever’s going on in your mind”

Quatre titres, quatre faux-semblants de mini sets. Dès le début du premier titre, What You Got, Anelli ne fait pas dans la dentelle. Le titre est magistralement construit : il travaille et expose aux oreilles de l’auditeur un premier motif, en travaille un second, mixe les deux, et recommence avec un autre. Petit à petit, les couches sonores s’additionnent, pour former un morceau house loin d’être minimal. Les variations sont aussi nombreuses que ses influences et on adore ! Bang Bang est un morceau pointu, métallique et enragé comme son nom l’indique, et les paillettes vocals soul édulcorées ne sont pas de trop. On enchaîne avec un autre chef d’oeuvre juste après, avant de s’attarder sur le dernier morceau qui sert de conclusion à l’EP, In Love. Si jusque là l’EP avait été presque animal, In Love est un titre plus sensuel, presque sulfureux. Il démarre doucement : on met presque un quart du titre avant de rentrer dans un univers coloré, presque halluciné et hallucinogène, aux variations nombreuses.

 

En plus de ses productions personnelles, Anelli remix en parallèle. On vous laisse découvrir de vous même le remix de Not Dead de Voodoo Kills, dans une version délicieusement house, inspiré du disco et de la soul chargée d’émotion ! De quoi découvrir une autre facette de l’artiste et de ce qu’il est capable de produire pour embarquer toute une foule.

Anelli, de son nom complet Guillaume Paganelli, est un musicien français de longue date, qui a commencé à expérimenter jeune. Batteur dans un premier temps, il jette aujourd’hui son dévolu sur le D-jing et la production, principalement dans la house. Somewhere in Between est peut-être son premier EP, mais on peut être sûr que sa carrière ne s’arrêtera pas là !

Suivez Anelli sur les internets :
Facebook
Soundcloud

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 7 =