Aldous Harding – Party

Après 2 ans d’absence, le 19 mai dernier Aldous Harding a sorti Party, son second album chez 4AD. Elle avait dévoilé Horizon et Imagining My Man pour annoncer le goût de cet album qui, sans surprise, est tout aussi passionné et passionnant que son premier, Aldous Harding, sorti en 2015. Composé de 9 morceaux, où devrions-nous plutôt dire 9 “berceuses”, la chanteuse nous repose, nous apaise, nous hypnotise avec un doux parfum dont elle seule à le secret.

 “Cause you’re the perfect blend”

Party commence avec Blend, la chanteuse annonce cet album en nous proposant un mélange de mélancolie, d’amour et de sentiments. Une voix masculine se joint à ce morceau et on a l’impression d’entendre les débuts du groupe Cocoon avec leur album From Panda Mountains.

Aldous Harding continue sa romance avec Imagining My Man, un morceau sur lequel Perfume Genius a posé sa voix. Cette chanson est particulièrement intime, la chanteuse explore la singularité d’un être aimant mêlée à la souffrance de l’amour. Un clip a été réalisé et l’on y voit Aldous perdue dans ses pensées admirant la ville d’Auckland à travers la vitre d’une voiture.

“I don’t belong in the desert
Yes, I can see it, take me home, babe
Say again, this place
Say again, this place
Here is your princess
And here is your horizon
Here is your princess
And here is your horizon”

Horizon, le sixième morceau de l’album nous rappelle l’univers de Cat Power avec la spécificité de la voix d’Aldous Harding. La piano et la voix ne font qu’un et l’ambiance est toujours aussi émotionnellement mouvementée.

On vous laisse découvrir What If Birds Aren’t Singing They Are Screaming, le septième morceau de Party, grâce à un live qui en dit long sur la façon dont Aldous s’apprivoise ses musiques

La jeune auteure compositrice cloture cet album avec Swell Does the Skull, un second morceau où Perfume Genius apparait. Cette fois-ci, une guitare et deux voix suffisent à nous bouleverser. Les deux artistes nous racontent le retour d’un soldat qui annonce à sa femme que la guerre est finie et que jamais plus ils ne seront séparés.

Aldous Harding est une artiste néozélandaise qui en plus d’être chanteuse, réalise des performances live qui soulèvent les foules et attirent des festivals comme le SXSW aux Etats Unis, Les Indisciplinées à Lorient ou encore le Rolling Stone Weekender en Allemagne. La chanteuse compose des musiques aux textes poignants et toujours plus intimes. Chaque note, mot et arrangement est posé avec intelligence et inventivité.

Retrouvez Aldous Harding sur les internets :
Facebook
Instagram
Soundcloud
Website

Tendrement,
Louise Dornier
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 15 =