AIR FRANCE : un souffle nouveau pour la compagnie aérienne.

La célèbre société Air France, fondée en 1933, se met au goût du jour en ce début d’année 2015.

Avec un trafic de 112 086 millions de passagers au premier semestre 2014, cette compagnie se place au dixième rang mondial derrière Ryan Air et Easy Jet. Il était donc important pour Air France de renouveler son image pour renforcer la confiance et l’adhésion de ses nombreux passagers.

C’est à partir de Janvier 2015 que la société à repris les choses en main. Elle lance tout d’abord son application Air France Press. Celle-ci est gratuite et permet aux voyageurs de télécharger un ou plusieurs quotidiens/magazines sur leur smartphone ou tablette. Il leur suffit juste d’avoir une réservation air france pour pouvoir bénéficier d’une grande sélection de presse digitale française et internationale. Cette numérisation des moyens de communication à notamment conduit la compagnie de transport à instaurer une application permettant d’obtenir sa carte d’embarquement, d’effectuer son enregistrement et même d’acheter des options sur son vol.

Avec une présence importante sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, Air France est sans cesse connecté pour une meilleure transparence de l’information. L’apparition de la publicité sur Instagram a permit à la société d’élargir son impact en créant son compte et en lançant de nombreux jeux concours.

Capture d’écran 2015-03-20 à 11.32.03

Plus récemment, la compagnie aérienne à décidé de se renouveler en lançant un partenariat avec Ofive et en instaurant une campagne publicitaire aux accents modernes et élégants.

Imaginée par l’agence française BETC, la nouvelle campagne d’Air France revisite les codes du patrimoine français et les met au goût du jour. Tout d’abord, le logo change de directive. Exit le classique “faire du ciel le plus bel endroit sur Terre” , “France is in the air” devient la signature de la société, portée par les valeurs modernes de notre beau pays (tout en restant dans un esprit international à la vue de son marché).

Dés le départ, les visuels de la campagne Air France donnent le ton avec un design épuré mais flashy. A chaque destination proposée, une mise en scène différente s’apparentant à un shooting de grand magazine de mode. Du grand art donc, pour séduire encore plus de passagers.

dans-ta-pub-air-france-publicité-signature-nouvelle-campagne-betc-1

pub-air-france-tokyo

Ces visuels laissent ensuite place à un spot publicitaire qui nous est dévoilé en Mars 2015. Et là, tout bascule. Si nous n’étions pas informé que cette publicité était a l’effigie d’Air France, on pourrait penser qu’elle concerne un parfum ou même une marque de luxe. Ce spot nous plonge dans un univers léger et planant mettant en scène la gastronomie française, les petits rats d’Opéra et se terminant même par un French Kiss. Le communiqué diffusé le vendredi 6 Mars évoque notamment que le spot “exprime à la fois l’ouverture au monde de la compagnie et sa fierté de proposer un voyage singulier à la française – avec élégance, inventivité, humour…”

S’ensuit alors un partenariat avec Ofive.TV qui vous permettra d’accéder à la chaîne multiculturelle ,même en plein air!

OFIVE x AIRFRANCE from Duong Antoine on Vimeo.

Partie sur sa lancée, la société nous à récemment divulgué un tout nouveau spot. Cette fois-ci, les consignes de sécurité sont à l’honneur. Si les anciennes démonstrations en agaçaient plus d’un, celles-ci devraient vous surprendre. On y découvre de jolies passagères en jupes et marinières aux couleurs de la France, en train d’effectuer les consignes de manière ludique et très glamour. De quoi vous donner envie de respecter ces fameuses consignes de sécurité !

Le nouveau tournant qu’a pris l’entreprise va donc certainement vous aider à vaincre votre phobie de l’avion !