Adna – Closure

Adna que l’on découvre tout juste grâce à Closure, son 4e album, sorti le 17 mars 2017, nous a envouté. Du romantisme à la mélancolie, d’une voix douce à une mélodie juste, en passant par une instrumentation délicate, Adna, que l’on aurait aimé découvrir plus tôt, confirme avec ce nouvel album et nous laisse dans le doute. Pourquoi Closure ?

Composé de 9 titres, Closure est un joli moment de détente.
Closure, qui contrairement à son appellation ouvre l’album, et en dit long sur l’univers de ce nouveau projet. Ça commence avec une petite percussion rapide, puis un petit chant de sirène qui accompagne le rythme avant que la douce puissance de sa voix ne prenne le dessus, c’est beau.
S’en suit, Overthinking, le premier single de promotion de cet album, sorti le 21 octobre 2016, où la guitare entre en jeu, elle qui nous fait penser à The XX. Les percussions montent en puissance avant de laisser place à deux morceaux beaucoup plus lyrique, plus calme, Leave, et Now qui pour ces mélodies de piano nous rappellent plutôt Nils Frahm. Plutôt sympa comme inspirations.
La guitare revient, et c’est Thought le deuxième single sorti le 20 janvier 2017, qui nous replonge dans l’univers d’Overthinking, pour notre plus grand plaisir.
Comme vous l’avez compris, on a était vraiment touché par ce nouvel album d’Adna, et on ne vous en dit pas plus. Le reste, c’est à vous de le découvrir.

Originaire de Suède, Adna Kadic aka Adna vit aujourd’hui à Berlin et n’en est plus à sa phase d’essai. En effet elle a su se faire connaitre grâce à ses morceaux Dreamer sortie en aout 2013 et Night en février 2014, que l’on retrouve tous deux dans son premier album, Night. Depuis elle a enchainé les productions, 4 albums, 1 EP, un autre de remix, une cover de Ry X, Berlin. La chanteuse ne fait pas de pause, et on espére que cet album Closure (trad : fermeture) ne soit pas une fin.

Retrouvez Adna sur les internets :
Site internet
Facebook
Soundcloud

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3 × trois =