9/12 le Zap 15/12

Le coup de gueule de la Reine Elizabeth II sur les flics pique-assiette, le coup de main refusé par la CIA  et le coup de pub du spot de réédition des Stan Smith- Le beau Bug te livre ce qu’il faut retenir de la semaine Coup de Presse!

time-lapse-reunion-entre-mer-et

 

Le 31 mai 2013, Tweeter était assailli- Adidas annonçait enfin la réédition de la basket plus que mythique Stan Smith – Entrée dans le Guiness Book des records pour avoir été le vêtement de sport le plus vendu au monde, Adidas réalisa un formidable coup de presse en décidant de stopper leurs productions. Contrefait ou vendu à prix d’or sur le net – leurs épuisements fait leur nouvelle force. Aujourd’hui Adidas amorce leurs rééditions prévue pour 2014 à travers -un spot avec Mr Stan Smith s’il vous plait- classique et déclassé pour un beau bug assuré ! 

 

Classique, c’est le radicalisme de l’empereur Nord Coréen, et pour changer Kim Jong 1 va encore un peu plus loin. Le dictateur asiatique a décidé cette semaine de faire exécuter son oncle – pourtant fervent partisan de celui-ci. Mais ce n’est pas tout, aujourd’hui l’homme n’apparaît plus – ou du moins sur aucunes vidéos ou photographies officielles. Comprenez mieux, sur la demande de Kim Jong 1 toutes les images de son oncle ont été effacées/supprimées/dégagées – comme si celui ci n’avait alors jamais existé. De plus en  plus terrifiant – pour changer.

condamnation coree

A voir ici.

Et du changement, c’est ce que réclame cet homme. Patrick Chesnais, président de l’association Ferdinand (qui lutte contre les ravages de l’alcool au volant) qui s’est associé à un réalisateur bien particulier afin de créer un court métrage qui sort totalement des spots clichés de la télévision. C’est Guillaume Canet qui a accepté de réaliser “Ivresse” , un court métrage coup de presse dévoilé cette semaine et  à visionner sans tarder.

 

Ne pas tarder à l’aider – c’est ce que demande cet agent de la CIA au gouvernement américain pour être sauvé. L’histoire a débuté il y a plus d’une dizaine d’années, Levinson, alors agent pour les services secrets, décide de se lancer en tant que détéctive privé. Capturé par un groupe  de militants Iraniens il ne peut alors plus s’échapper. En 2010, alors que personne n’a plus aucun signe de vie de l’homme, une vidéo sur le net apparaît– on peut alors y voir Levinson suppliant le gouvernement américain de venir le libérer. Aucunes aides, rien ne lui est envoyé, estimant qu’il ne faisait plus parti des services secrets lorsqu’il a été enlevé. Ce jeudi l’affaire est déterrée avec de nouvelles preuves que l’agent était encore sous la tutelle de la CIA lorsqu’il s’est fait capturer. La polémique est aujourd’hui relancée.  

le dossier a découvrir ICI. 

Découvrir ce que l’on a demandé inconsciemment à un faux père Noël en descendant de son avion ? C’est le COUP DE PRESSE déroutant réalisé par une compagnie aérienne canadienne pour les fêtes ! Un jolie petit miracle marketing de Noël à visionner ici :

Un miracle de noël, c’est probablement ce qu’a du souhaiter ce chinois toute l’après midi ! Après avoir suivi sa compagne dans 38 magasins pour une virée shopping – il craque et se jette des 7 étages du centre commerciale ne supportant plus ce shopping interminable. De quoi avoir plus de compassion pour nos gentils compagnons.

En savoir plus ici. 

Et de la compassion, ça n’était pas le maître mot de celui qui fût le visage de  l’époque de la  ” Terreur” . Maximillien Robespierre – un nom que l’on connait tous, mais un visage que l’on peut enfin découvrir cette semaine grâce à sa reconstitution en 3D. A l’aide d un masque mortuaire réalisé après le décès de celui-ci, nous pouvons aujourd’hui découvrir le visage de celui qui gouvernât le pays  après la Révolution Française.

A lire ici.

Gouverner, elle le fait si bien depuis des années – La Reine Elizabeth II, adulée des Anglais ne s’est pas gênée cette semaine pour faire comprendre a ses policiers qu’ils la dérangeaient  ! des pique-assiette, voila de quoi la grande dame les traite ! Elle en aurait marre de les voir dévorer toutes les cacahuètes du buffet et estimerait ne pas avoir à le supporter. De quoi remettre un peu en place les idées.

En savoir plus ici. 

Mettre en place un bel élan de solidarité, c’est ce qu’a reussi à faire cette mère de famille Lilloise. Touchée par l’histoire d’Hélène, SDF très souvent placée sur la grand place de Lille, elle décida de l’aider en amorçant une collecte via les réseaux sociaux afin d’aider la jeune fille et son compagnon à sortir de la rue. Le résultat est plus que touchant, plus de 11 000 personnes répondent à l’appel  pour un jolie Bug de Noël !

Soutenir l’action ici. 

Et bien évidemment le bug de la semaine revient incontestablement au traducteur dérangeant de la cérémonie en hommage à Nelson Mandela. Digne d’un Remy Gaillard haut de gamme c’est tout naturellement à cet homme que revient la palme !

En savoir plus ici. 

Pendant ce temps, l’enfer sévit  encore à Banghi, Les chinois veulent repartir sur la Lune, et selon une étude britannique : une femme sur deux risque de tomber enceinte à Noël !

 

Tendrement, Le beau Bug.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =