9/02 le Zap 16/02

En ce dimanche ensoleillé Le beau bug te soumet son petit condensé de l’actualité décalées.

 

A vos stages, en cours, à vos pauses clopes en bref, à chaque moments de votre semaine via réseaux vous étiez poursuivit par le concept on ne peut plus lourd  de la semaine : La Neknomination. Importer tout droit d’Australie  via les resaux sociaux , le concept est plutôt simple et  vous le connaissez probablement tous  ( si vraiment ta freeboox a déconné une personne fait un cul sec d’alcool et nomine 3 personnes à faire de même ). Résultats : déjà 5 morts français.

Un autre français a choisit une meilleure façon de répondre à la neknomination : Pourquoi ne pas surfer sur l’engouement Facebook pour se jeu pour aider ceux qui en ont vraiment besoin ? Un cul sec, non merci, mais un repas offert aux plus démunis ! Un beau bug a visionner ici :

En savoir plus ici. 

3 repas par jours c’est l’option normal, alors dans ce cas d’où provient cette fameuse “fonsdale “? Des scientifiques britanniques se sont penchés  cette semaine sur le sujet afin de découvrir les raisons pour lesquelles le cannabis provoquai des envies de faim subites. Cette étude, plutôt beau bug et parru dans le journal Nature Neuroscience, nous démontre qu’il serait possible que cette faim de loup soit du au THC absorbé par le corps qui effacerai le sentiment de satiété.

En savoir plus sur l’étude ici. 

Famille encore et pas des moindres, celle de la communauté Star Wars. Le vent en poupe depuis l’annonce des 3 prochaines sagas à venir, une exposition coup de presse nommée Star Wars Identities a débuté hier pour s’achever le 30 juin à la Cité du Cinéma ( Saint Denis ). Au programme une collection d’objets d’exceptions qui devraient séduire les fans les plus pointus de la saga mythique. 200 pièces a ne pas louper pour les fans les plus avisés.

Exposition du 15 février au 30 juin à la Cité du Cinéma, 20 rue Ampère 93200 Saint Denis, 19, 90 euros. 

D’autres fans , mais en peine cette fois. Ce sont ceux du dessinateur Aslan décédé cette semaine à l’âge de 84 ans. Celui qui avait mis à la mode des dessins pin up c’est éteint à l’âge de 84 ans, laissant derrière lui une carrière exemplaire. Entre dessiné les plus grands ( Romy Scheinder entre autre)  et dessiner pour des grands ( ELLE – Lui ), le décés d’Aslan a de quoi donner des coups de froids aux vrais passionnés en cette deuxième semaine de février !

En lire plus ici. 

Surprenantes, c’est l’adjectif qui pourraient bien qualifier les nouvelles fonctionnalités facebook de la semaine. Après avoir fêter ses 10 ans le géant  américains nous offres un peu plus d’options. Il est possible désormais de délivrer ” sa vrai identité” en ajoutant des options descriptives de profils tels que ” transexuels “. Seulement disponible dans la version anglaise pour le moment, Facebook explique avoir collaboré avec des associations gay et lesbiennes afin de de créer cette nouvelles catégories. Un joli pas pour un joli bug.

En savoir plus ici. 

Joli, ce sont les créations des publicitaires à l’occasion de la saint valentin ! Un panel de choix dès plus créatifs pour le bonheur des célibataires et des plus bon esprits. Du marketing de Coca Cola et ses pailles doublés en passant par le film Orange Telecom, en cette semaine de la fête de l’amour les publicitaires ne manquent pas de vous combler !

coca st valentin

Et le beau bug de la semaine est sans conteste attribué aux deux Russes Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov pour leurs exploits déjà web mythique – l’escalade de la tours de Shangaï ( deuxième plus haut gratte-ciel du monde ) sans aucune sécurité. Un bug fantastique à visionner ici :

 

Pendant ce temps, au JO les français se debrouillent plutôt pas mal, un volcan est en plein eruption en Indonésie provoquant déjà des centaines de morts et Stromae cartonne les victoires de la musiques avec 3 prix et une prestation très attendue a visionner ici :

 

Tendrement, Le beau bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =