8/06 le Zap 22/06

Cette semaine le coup de presse redémarre en force avec le résumé de l’actualité déjantée des ces deux dernières semaines pour pimenter votre fin de  journée.

Marre de la coupe du monde? Orangina crée pour l’occasion  5000 canettes inédites capables d’éteindre n’importe qu’elle  TV à distance.  Avec des canettes contenants du vrai Origina mais également un capteur de TV universel capable de les éteindre sur commande, Orangina fait fort pour venir en aide de ceux qui en ont juste raz le bol de la coupe du monde. Une opé marketing coup de presse signée Fred et Farid.

 

 

Autre boisson mais coup marketing encore, c’est Pepsi qui lance une opération qui ne manque pas de discrétion cette semaine dans les rues parisiennes. Vous avez peut -être pu apercevoir ces pseudos scènes de crimes reconstituées sur vos trottoirs : des canettes géantes tomberaient du ciel. Faux policiers, décors de films, tout y est pour vous immerger dans cette opération de street marketing des plus réussie !  Des situations beau bug à savourer ici :

 

Jamais le  terme ” satisfait ou remboursé ” n’aura pris autant son sens que grâce à ce théatre espagnole  et son opération Pay per Laught  ! En effet, celui ci vous propose d’assister un spectacle comique et de ne payer que si… vous riez. Plus clairement, un capteur facial est placé devant votre siège et détecte vos mouvements et vos rires ( un rire = 30 centimes ). Ainsi, si vous n’avez pas été conquis , pas besoin de verser un penny. Idée de génie !

 

On reste en Europe, mais direction l’Allemagne cette fois ! Le club de foot “L’union Berlin “ à décidé de transformer son stade en salon géant à l’occasion de la coupe du monde. Vous pourrez vous y  rendre  pour regarder vos match favoris dans un décors plutôt cosys avec ambiance de stade garantie !

Sport encore, avec Adidas cette fois ! Le géant du sport wear a décidé de vous faire sauter afin de gagner votre paire de basket préférée ! C’est dans une boutique éphémère crée à Londres pour l’occasion qu’Adidas lance une opération assez beau bug : sauter pour attraper ! a visionnée ici :

 

C’est Twitter qui crée le coup de presse de cette semaine en annonçant l’arrivée des Gifs !

 

Autre coup de presse qui fut loin de passé inaperçu, celui de Perrier ! Elles n’en n’ont jamais vu d’aussi longue… une campagne bien décalée à savourer ici :

 

 

Elles encore, mais les poupées cette fois ! Barbie fait fort cette semaine afin de changer son image d’illettrée et de donner aux petites filles l’envie d’étudier  en lançant la Barbie entrepreneur ! Fini les centres comerciaux ou autres piscines de Barbie, Mattel décide de lui donner des aires de petits génies car oui Barbie est allée à l’école aussi . Brain is the new sexy ?

Idée encore plus intelligente : Nescafé lance le projet Scent Alarm ! Un réveil des plus abouti qui prépare votre café 1 minute avant votre reveil ? Un rêve devenu réalité grâce à Nescafé !

 

Enfin , c’est Amnesty internationale qui fait parler d’elle cette semaine grâce à une campagne coup de poing.

 

Pendant ce temps, les joueurs de l’équipe de France de Football reprennent la côte dans leur pays, Loto nous apprend à croiser les doigts dans leur nouveau spot et Adidas nous propose un nouveau spot coupe du monde avec Zidane pas très réussi !

Tendrement. Le Zap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =