6/10 Le ZAP 13/10

Entre des  naufragés et un prix Nobel de la paix, des seins nus et des procès, le Beau Bug te livre ce qu’il faut retenir cette semaine d’une actualité aussi débordante que débordée.

Vous avez dit Salope  ? Lors de son spectacle à Toul, l’humoriste Guy Bedos a tenu des propos plutôt compromettants à l’égard de l’ancienne ministre Sarkozyste Nadine Morano. Conne et Salope  – des propos douteux qui incitent Nadine à trainer l’affaire devant la justice – et sur Tweeter.
Extrait du spectacle ici

Et dans l’affaire Bettencourt je demande le juge qui, ce lundi, à prononcé un non lieux en faveur de l’ancien président de le République Nicolas Sarkozy.Mis en examen le 21 mars dernier pour « abus de faiblesse » , l’ancien président de la République peut enfin tourner la page d’un livre qui aura bel et bien entaché sa réputation. Une nouvelle qui réjouit ses partisans et renforce une droite sarkozyste qui explose dans les sondages.
En savoir plus ici 

Mais c’est un autre livre qui est à l’honneur cette semaine, celui de Malala Zousafzai. Cette jeune pakistanaise a reçu le 10 octobre le prix Sakharov pour la liberté d’esprit. Cette récompense lui a été décernée par le Parlement Européen  pour la défense des droits de l’Homme et des libertés.

 

Et des prix, ce n’est pas ce qui a manqué en cette semaine d’actualité. Le prix Nobel de la Paix a été décerné ce vendredi à l’Organisation de l’interdiction des armes chimiques permettant de mettre en lumière le travail de cette brillante association dans le désarmement en SyrieEn voir plus ici 
Des lumières époustouflantes à Berlin cette fois. Le 9 octobre a eu lieu dans la capital Allemande  le Festival des lumières proposant à ses spectateurs – et dans toute la ville – des animations transcendantes à couper le souffle. (voir photo de couverture)

berlinlight

 

Un souffle retenu par tous les vendeurs de cigarette électronique qui attendaient ce mardi le vote du Parlement Européen concernant la probable classification de celle ci dans la catégorie  » médicaments ».   Bien heureusement pour eux, le parlement a décidé de  laisser –pour le moment– ces cigarettes en vente libre. Le marché des cigarettes électroniques a vu défiler depuis maintenant quelques années sur le marché une course folle entre ces nouveaux entrepreneurs  vers la conquête de ce nouvel eldorado.
Plus ici 

La course à la mairie de Paris Shoot l’un des projets phare socialistes. Le gouvernement à annoncé cette semaine le décalage de l’ouverture des salles de shoot  à la fin des élections à la mairie de Paris. La première salle devrait ouvrir aux alentours de fin novembre dans le 10ème arrondissement. Un projet controversé qui permettra de structurer la consommation de drogues dures.

 

Dure était aussi l’attente de la découverte de la  collection d’ Isabelle Marant pour H&M. Après Karl Lagerfeld ou encore Sonya Rykiel c’est au tour de la styliste française Isabelle Marant de signer une collection exceptionnelle pour le géant Suédois. La totalité de la collection a été diffusée cette semaine et chaleureusement accueillie par tous les amateurs.

isabel-marant-pour-hm

Un accueil chaleureux c’est aussi celui qu’a reçu Christine Boutin lors de son   discours en Belgique vendredi. Les Femen sont montées saluer et mais surtout enlacerseins nues– la leader du parti Démocrate Chrétien tout cela en criant  » Caca boutin  » . Une situation des plus insolites

boutinfemen

Pendant ce temps Marine Le Pen se compare à de Gaulle, Nadal reprend sa place de numéro 1 mondial et un américain porte plainte contre ses toilettes

Tendrement.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 + 4 =