6/10 le Zap 12/10

Une école pour Jedi qui ouvre ses portes en Angleterre, un bracelet connecté qui vous rapelle de faire du sport et et Mini qui vend sa première voiture aux enchères tweet, le résumé de l’actualité décalée de la semaine c’est ici.

Afin de promouvoir la sortie de sa nouvelle Fiat 500  X, le concessionnaire a décidé de se lancer dans un pari assez osé. Et si on faisait prendre à leur mythique Fiat 500 une pilule de Viagra afin de la faire grossir… Une voiture, plus grosse et plus performante pour un spot coup de presse a visionner ici :

Joli, ça non, mais efficace, très probablement ! C’est ce bracelet connecté qui satisfera tous les sportifs un peu flemmards, en effet, il vous envoi des petites décharges électriques afin de vous rappeler les heures ou vous devez faire du sport. La solution coup de presse.

Une solution, mais pour ne pas payer son restaurant cette fois ! Les produits vraisselles Mir ont crée cette semaine à Paris un restaurant éphémère beau bug. En effet, la marque nous invitait a déjeuner mais au lieu de régler l’addition, les gens étaient invité à faire la vaisselle en guise de remboursement. Une opération marketing coup de presse.

Opération marketing, pour Mac Donald cette fois qui lance en Australie cette semaine ses premières bornes de ” do it yourself “ – Les clients ont alors pu avoir le privilège de composer eux mêmes leurs burgers pour la première fois avec les produits Mac Do !  Résultat, tout le monde en parle … en attendant que cela arrive sur l’hexagone.

Du résultat et … des tweet ! c’est la nouvelle opération Mini qui crée la première vente aux enchères gérée par des tweets ! Coup de presse assuré !

Afin d’assurer une mobilisation pour la cause des dons d’organes à New York, la ville a réalisé un petit film d’animation assez prenant pour enclencher la sensibilisation : à visionner ici.

 

Mieux visionner et admirer la hauteur de la Tour Eiffel avec un sol transparent…c’est le nouveaux projet hallucinant du moment. La valeur? 30 millions !

 

Enfin c’est Netflix qui cette semaine nous fait rêver en créant le premier site officiel de spoile ! Comment ça marche? On définit tout d’abord votre profil de spoiler puis vous repondez à un test sur les spoils du moment, enfin vous subissez une avalanche de scènes charnières de films cultes – histoire de bien vous enfoncer. Un bon moment à passer ici

netflix-logo1

Pendant ce temps, un passager fait une blague en faisant croire qu’il a le virus Ebola et crée la panique dans son avion, Nicolas Bedos buzz avec un canular de sa liaison avec l’ex femme du président et le premier accouchement d’une femme possédant un utérus greffé a eu lieu !

Tendrement, le Zap.