4/05 le Zap 11/05

L’augmentation du salaire des stagiaires, le tracker d’enfant à la plage made from Nivéa et Génération NTM un album terrifiant qui se prépare avec des reprises de Jennifer ou encore Zaz, le Zap de l’actualité décalée de la semaine c’est ici !

Cette semaine les fans du PSG ont pu savoir que le club devenait Champion de France mais un second cadeaux leur a était offert, par Nike cette fois ! Dans le cadre de leur campagne ” Risk everything “ , le géant du sport a fait déssiner une fresque géante prés du canal Saint Martin à Paris en l’honneur … de Zlatan. C’est l’agence Urban Act qui c’est occupée de cette campagne de street marketing plutôt osé en plaçant au coeur de la capitale ce coup de presse immanquable par les passants.

 

Passée ! C’est la réforme du Senat qui cette semaine a décidé d’augmenter le salaire … des stagiaires ! On passe désormais de 436 euros  à 523 euros  de salaire si vous êtes stagiare dans une entreprise depuis plus de deux mois ! Et le Figaro suppose même que la durée pourrait descendre a 1 moi de stage… Jolie nouvelle pour les étudiants !

 

Nouvelle encore, qui a bousculé le monde communicants cette semaine. La fusion de Publicis et Omnicom a été …annulée ! Les deux géants mondiaux  de la communication en pour parler depuis déjà longtemps ont annoncé cette semaine l’arrêt de cette éventuelle fusion. Maurice Levy ( Dieu de Publicis ) a joliment résumé l’affaire avec une punch line du tonnerre: ” Il vaut mieux ne pas aller devant le maire, si c’est pour finir devant le juge ”  Après l’annonce de cette nouvelle coup de pression, les publicitaires s’en donnent déjà à coeur joie.

 

Beau bug cette semaine dans la publicité Tokyoïte. La marque de préservatif Condomania a frappé les consommateurs  avec une publicité coup de presse représentant des amoureux … sous vide. Réalisée par le photographe Hal, trois visuels sont présentés avec des couples enlacés et protégés  du monde extérieur avec en base line ” preserve the love, wear condomns” .  Entre le bug art et la pub presse le résultat n’en reste pas plus qu’intriguant. A visualiser ici:

condomania

Coca Cola se lance dans le fair play avec un défit plutôt bon esprit, celui de reconcilier les footeux lors d’un derbi, inter de milan / milan AC. Un principe simple et assez beau bug, lorsque vous payez une canette au distributeur, celle ci est automatiquement offerte à un supporter du camp opposé ! Résultat, en moins d’une heure la machine était vide et le coup de presse était totalement assuré ! Plutôt fair play ces milanais !

Un abri bus qui fait trembler les passants, c’est le beau bug qu’ont pu appercevoir cette semaine les parisiens à l’occasion de la sorti du film Gozilla le 14 mai prochain !

 

Un rumeur qui provoque la terreur pour nos oreilles, et qui, on l’espere ne verra on l’espere jamais le jours. ” Génération NTM “ un album  des succés de ce groupe de rap français d’antologie reprit par Zaz ou encore  Jennifer. Un gros bug pour nos oreilles et des tweetoos qui se déchainent, c’est les Inrocks qui nous en parle le mieux : a lire ici.

 

Un bracelet pour tracker vos enfants à la plage ? C’est l’idée assez coup de presse de Nivéa qui lance ce projet au Bresil. Connecté via une application smarthphone Nivea, et une fois le bracelet au poignet de votre enfant, vous pouvez alors suivre ses mouvements à la plage et être alerté lorsqu’il dépasse une distance qui vous avez pré sélectionné.

Nivea-Protege-App-for-Kids11

 

Et le coup de presse de la semaine est incontestablement attribué au ” Drinkable Book ” . Une véritable  révolution scientifique à laquelle se sont associés l’assocation Water is Life et DDB New York. Le principe est simple, chaque page du livre fait filtre et à les capacités de décontaminer les eaux non potables et ainsi de les transformer en eaux potables. Un livre peut faire vivre une personne pendant 30 jours. Un beau bug remarquable à visionner ici :

 

Pendant se temps une police chinoise se deploie dans les rues de Paris, Poutine retire enfin ses troupes et la bande annonce du film DSK avec Gerard Depardieu est enfin dévoilée !

Tendrement, le Zap.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − cinq =