3D – Kraftwerk

Après avoir envouté le monde entier avec Robots, leur dernière tournée, ayant notamment fait escale au MoMA de New York, à la Neue Nationalgalerie de Berlin et à la fondation Louis Vuitton de Paris, la formation allemande Kraftwerk s’apprête à sortir un Blu-ray, permettant à tout le monde de vivre leur expérience en 3D.

L’expérience d’un concert de Kraftwerk, c’est un show qui conjugue l’audio et le visuel avec justesse, une sonorité impeccable et des projections en 3D, un « electronic art-rave ». Il sera possible de (re)vivre cette expérience immersive et hors du commun par le biais d’un Blu-ray disponible vers la fin de l’automne. Une information communiquée au cours d’une interview pour le magazine Rolling Stone par Ralf Hütter, seul membre original du groupe.

“Nous avons traduit notre performance live en 3D avec un son “surround”, ce qui est à peu près de la 3D sonore. Nous avons beaucoup travaillé autour des images, en transformant nos archives de Kling Klang en format 3D arrangé et synchronisé avec la musique. Cela a demandé un gros travail de production.”

Mêlant musique, vidéo et performance artistique, leurs concerts 3-D est une “Gesamtkunstwerk” – une œuvre d’art totale. Déjà culte.

Retrouvez une sélection d’albums de Kraftwerk en cliquant sur les pochettes ci-dessous :

bigKraftwerk-The_Mix-5-Front-61oN0DmEVGL._SL1417_31SuA0nHo8Lminimummaximum

Nos amis lillois, nantais ainsi que marseillais pourront les retrouver le 7 novembre au Nouveau Siècle, le 9 à La Cité des Congrès et au Silo le 12.

Tendrement, Le Beau Bug.