3/03 le Zap 9/03

Chanel qui crée un supermarché pour la Fashion week de Paris, Tony Hawk et Moby qui font de la publicité pour Retour vers le futur, et Barack qui envoi des caisses de bières au gouvernement Canadien. Le beau bug te présente son zap de l’actualité de la semaine – version décalé.

L’une des plus grandes maisons de couture française qui fait défilé ses mannequins en supermarché ? C’est le beau bug de la Fashion week parisienne réalisée par Chanel – Un décor totalement reconstitué grâce auquels Karl Largerlefld nous prouve que sa créativité est encore loin de s’essouffler –  Des sacs poubelles aux sacs plus belles – des spaguettis ou des oeufs Chanel – et des mannequins défilant en cadis, de quoi casser les codes du luxe et du glamour (et probablement rappeler au premier rang des défilés à quoi ressemble un supermarché) pour un coup de presse assuré !

revoir le défilé ici. 

Assuré – ça il l’a fait ! C’est le footballeur Neymar qui est à l’honneur cette semaine avec un beau bug déjà web mythique ! Lors de son match contre l’Afrique du Sud, un enfant c’est infiltré sur le terrain… et sa performance a été saluée par le joueur qui le sauve de l’expulsion ( probablement violente ) qu’il  allait subir. Photos avec ses idoles et tour de stade en plein match – de quoi rendre ce moment inoubliable pour le jeune garçon.

Jeune garçon encore, mais jeune prodige cette fois ! Jamie Edward, 13 ans provoque une fusion nucléaire devant un collège de professionnel en Angleterre.  Il aura fallut 5 mois à ce petit passionné pour créer son propre réacteur nucléaire. Coup de presse, mais surtout  coup de génie pour ce petit  !

En savoir plus ici. 

Génie encore, mais musical cette fois. C’est le défunt roi de la pop Mickeal Jackson qui fait la Une cette semaine avec – encore – un enfant non légitime qui réclame ses droits. Cette fois, celui-ci est chanteur et sa voix tout comme son physique ne serait pas sans rapeller celui de la star international. Le clan Jackson s’agrandit? Pas si vite dit. Loin d’être une première, même si le prétendant au titre arrive preuve à l’appui, il faudra tout d’abord passé au dessus des avocats de la famille…

En savoir plus ici.

Et c’est une première cette fois en ce qui concerne les magasines féminins français, puisque cette semaine Marie-Claire a décidé de faire sa  couverture … avec un homme. Un beau bug de Vincent Cassel –

1404696-vincent-cassel-en-couverture-du-marie-950x0-1

 

Et le coup de presse de la semaine est incontestablement attribué à la promotion du film Retour vers le futur 4 qui crée LA publicité polémique de la semaine. Qui n’a jamais rêvé de se balader sur le skate de Marty ? C’est le chanteur Moby ou encore le skateur Tony Hawk qui apparaissent lors d’une vidéo démo de se skateboard volant. Balancée sur le net comme une réalité, la nouvelle n’a certainement pas du vous échapper  – En tout cas, nous en avons parler ici.

 

 

En savoir plus ici.

Bon esprit, c’est le président américain Barack Obama, qui après un pari perdu avec le premier ministre Canadien lors des JO d’hiver a payé sa dette. Les deux policiens avaient chacun misé sur leurs équipes respectives lors d’un match de Hockey à Sotchi – Résultat, 2 caisses de bières from Washington to Canada. Plutôt bon esprit ce président des Etats Unis !

 

Les Etats Unis et leurs clichés sont incontestablement la source préférée des Simpsons et de leurs auteurs. Avez vous déjà imaginé ce que serait cette série  si elle avait été française? C’est en tout cas ce qu’a souhaité faire un dessinateur français ! Résultat : Homer qui se goinfre d’escargot à défaut de Donuts – Lisa qui joue de l’accordéon au lieu de son mythique saxophone et Bart qui gave des oies – tout un tas de cliché on ne peu plus sympa a visionner ici :


Si les Simpson étaient français – Sylvain Chomet par Spi0n

Cliché encore, extravagance cette fois. Le salon de l’automobile de Genève à cette semaine a accueilli la première automobile en or.  C’est mercedes qui propose cette voiture en 25 exemplaire. Entièrement recouverte de feuille d’or, le modèle s’appelle Carlsson CS50 Versailles, en hommage au château de Versailles… Ben voyons.

En savoir plus ici.

Pendant ce temps, Hollande et Obama continue a presser Poutine, le maire de Rio s’inflige une amende pour avoir jetté un déchet dans la rue et des scientifiques amateurs envoient des pâtisseries dans la stratosphère !

Tendrement,

le Zap.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =