29/09 le Zap 5/10

C’est Sony qui ouvre le bal avec une prouesse des plus coup de presse réalisée cette semaine. L’étanchéité de leurs téléphones mobiles Xpéria n’est plus a remettre en question, néanmoins la société va encore plus loin dans ses opérations marketing en diffusant sur le net une vidéo ou un plongeur deballe le dernier portable de chez Sony sous l’eau – le met en marche – puis s’amuse avec les fonctionalités. Un beau bug très bien joué !

Bien joué, c’est aussi le cas de l’empire français de l’automobile :  Renault. A l’occasion de la sortie de sa nouvelle Twingo, Renault s’associe au créateur Luis Onofre pour créer des chaussures pour femmes – talons aiguilles – qui simplifie la conduite. Disposant d’un petit cache permettant d’avoir le pied bien stabilisé. Renault pense à la femme, et il nous le prouve !

Autre preuve, celle de l’amour de Andy Warhol pour la bouteille de Vodka Absolut. ” I love the bottle – I want to do something with it ” . Afin de rendre hommage à l’artiste, la société à décidé de réaliser son oeuvre quelques décennies après pour un Coup de Presse assuré !


 

Autre oeuvre, celle de l’association suisse d’alpiniste Mammut, qui réalise une séance photo des plus beaux bugs pour fêter le 150 ème anniversaire de l’ascension du Cervin. Ce sont des centaines d’alpinistes qui prennent la pause dans un décor splendide – Le résultat? une vidéo promotionnelle aux images coup de presse à savourer ici :

Promotion encore, mais de la nouvelle Audi TT cette fois ! La société Audi France a réalisé cette semaine le premier évènement 100 % connecté à l’occasion du mondiale de l’automobile. Le principe est simple, plus l’enseigne reçoit de twitt mentionnant le nom de ça nouvelle voiture, plus celle ci décent de son mur de plus de 10 mètres de haut, avec, des cadeaux offert aux plus chanceux.

Cadeau encore, c’est la sorti du nouveaux spot de la maison Cartier. A visionner ici :

Spot encore, mais Nestlé cette fois ! Afin de montrer son engagement pour la lutte contre le cancer du sein, Nestlé Bra a positionné une mini caméra dans le soutient gorge d’une jeune femme afin d’enregistrer les regards et réactions ! Une campagne beau bug pour une belle cause – dessin Bertrux de Sagazux.

Autre campagne, mais pour lutter contre les drogues au volant cette fois. C’est une société de prévention canadienne qui a diffusé cette semaine un nouveau spot de mise en garde, avec pour thème : “Ta mère te croirait, pas les policiers”. A visionner ici :

Un arbre à chat à l’effigie des dictateurs d’aujourd’hui ? C’est l’idée de génie proposée cette semaine par la compagnie HidemyAss. Plus de 200 heures de travail pour chacune de ses poupées. A trouver dans la même série : les litières aussi a leurs effigies !

Mr Bean dans un film de Kung Fu ? C’est en tout cas ce que nous propose Snickers dans son nouveau spot publicitaire. Un campagne totalement WTF à visionner ici :

Autre campagne celle de Nescafé cette fois qui se lance le pari de “réveiller l’art” – Afin d’effectuer la promotion de son nouveaux café- Nescafé détourne des oeuvres d’arts cultes pour les mettre sous l’emprise du café. Beau Bug assuré.

Pendant ce temps, le nouveau film de Dolan arrive sur les écrans, le PSG bat le Barca et la Suède va être le premier pays à reconnaitre l’état de Palestine.

Tendrement, le Zap.