28/10 le Zap 3/11

Des otages au Mali,une fusillade à LA et une émeute à Paris – L’actualité de la semaine du 28/ 10 au 3/11 décrite ici.

 

4 de rentrés … 2 de tués.  Les joies de la libération des quatres otages au Mali auront été de courte durée. Enlevé à Kidal au Mali, deux journalistes Radio France Internationale ont été abattus cette nuit.

mali

Abbattu c’est aussi l’adjectif qui pourrait décrire l’état d’esprit de Marc Zuckerberg après le refus de Snapchat. La nouvelle application buzz de cette année a refusé de se faire racheter par le géant Faceboook. 1 milliard d’euros, c’est le prix refusé pour profiter de sa liberté -soit 40 % plus cher que le prix auquel il avait racheté l’année dernière Instagram. Voir ici

Et le prix de la liberté il s’engage à le payer ! Le chanteur Serge Lama a été  très amusé par les folies des quatres étudiants bordelais qui, rappelons nous les faits, ils avaient “emprunté” un lama dans un cirque de la région  pour lui faire prendre le tramway. Des folies, déclare -t-il, que son fils aurait pu commettre ou lui même étant jeune. Afin de dédramatiser l’histoire -déjà web mythique- le chanteur a ouvertement prit parti et s’est engagé à régler le prix de la caution de ces étudiants.

Le parti ils le prennent aussi, mais cette fois pour se faire la voix de la banlieueLe parti de la banlieue : Lancé le 31 octobre à Aubervillier par Abdel Malik Djermoune  se veut la voix de ceux qui souhaitent s’intégrer. Au programme pour les élections de 2014 une campagne comprenant plus de 50 propositions dont la légalisation du cannabis ou encore le droit de vote des étrangers. En savoir plus ici

 

Et la campagne de la semaine c’est celle des écolos de la région parisienne : Offrir une paire de testicules à François Hollande. Déclarée choquante, inappropriée, sexiste et parfois même raciste, la campagne des jeunes écologistes d’île de France a néanmoins fait le tour de la planète web – Une opération marketing coup de poing  à découvrir ici.

Coups de poing, mais aussi coup de coude ou morsure, tout était bon pour arriver a décroché son exclusivité. Lors de l’ouverture de la Paris Game Week cette semaine, l’éditeur Activision a réussi à provoquer une véritable émeute en proposant aux 500 premiers fans arrivés de disposer d’une version exclusive de son jeu Call of Duty.

Interdiction du concours de mini miss? Elles font le bonheur de mères en mal de reconnaissance, elles sont le fond de commerce des émissions des chaines de la  TNT et pourtant elles risquent fort d’être interdites en France. Cette semaine les élections de mini miss, proposant de voir défiler des petites filles de 4 à 15 ans, sont remises en cause et seront très prochainement interdite sur l’hexagone.

 

Elle avait décidé de dénoncer le moi dernier les conditions de détentions pitoyables  des camps de travaux Russes, aujourd’hui  son époux et sans nouvelle depuis plus de 13 jours. La Pussy Riot qui avait entamé une grève de la faim en signe de protestation face aux conditions de détentions infâmes qu’elle décrivait dans une lettre envoyée aux médias est toujours portée disparue. Des techniques de détentions abominables racontées dans une lettre poignante et une disparition mystérieuse qui secoue la Russie.

 

Pendant ce temps, la maison de Steeve jobs classée monument historique,des mégots de Gainsbourg sont vendu 500 euros et un russe paye 1, 2 millions pour aller dans l’espace avec Leonardo Dicaprio.

ZAP.