24/03 le Zap 30/03

Les selfies… ou le mot qui a dé-ridiculisé les photos solo et relancé une mode -soit dis en passant d’assez mauvais gout- a failli faire son premier mort cette semaine ! Danny un britannique de 19 ans a passé plus de 10 heures par jours durant des semaines à la recherche de son selfie idéal. Désesperé de ne pas y arriver, il a tenté de se suicider. C’est le Figaro qui nous en parle, a voir si l’on doit rire ou pleurer…

Ca cartonne sur le net mais c’est clairement pas l’Amerique niveau pub… le groupe Facebook se lance dans la publicité – comme si ils en avaient réellement besoin –  mais d’une façon plutôt décevante et pas vraiment creative pour un l’un des piliers de la révolution web/jeune … quelle stratégie ont ils voulu opéré ? Dieu seul le sait mais on vous laisse en juger…

Jugée ! c’est la venue du président chinois Xi Jiping en France par Reporter sans Frontière…et beaucoup d’autres. Afin de montrer leurs mécontentements face aux droits bafoués en Chine, RSF lance une campagne coup de presse en photoshopant le président chinois entrain de faire un bras d’honneur sur des camions qui ont circulé ce jeudi dans la ville de Paris. Un beau bug et un beau fuck pour un pays classé 175 sur 180 concernant la liberté de la presse. Amnesty Internationale s’y met aussi en dénonçant le nombre tenu secret de personne executé par année dans ce pays avec des prints assez éloquents que l’ont peut retrouver ici.

Eloquent… ce professeur  de mathématique avait du mal a l’être et a trouvé LA solution !Pour faire taire ses élèves pendant son cours il choisit la menace… mais pas avec n’importe quelle arme : le Spoil !!!  Alors que personne ne lui portait d’attention le professeur a posé la bonne question : ” Certains d’entre vous regarde Game of Thrones ? ”  –  ” Parce que j’ai lu tout les livres jusqu’au dernier et si vous continuez a parler, a chaque fois que je serais mécontent,  je noterai le nom du prochain personnage qui va mourir au tableau et je vous raconterai même les détails. “Une arme infaillible et une méthode beau bug racontée  dans tout les médias du   Guardian au Time magazine en passant par Le point – un coup de presse jugé ” de genie ” pour ce professeur assez bon esprit !

Assez bon esprit , c’est l’opération lancé cette semaine sur les reseaux sociaux pour la lutte contre le cancer. #cockinasock – traduisez ” Pénis dans une chaussette” – nous a permis de voir défilé une tripoté de photographies de jeunes hommes qui  ont joué ce jeu plutot beau bug  pour aider les recherches a avancer. Selon la BBC plus de 2 millions d’euros aurait été recolté et le coup de presse totalement assuré !

best-cockinasock-pics-ever

Assurer, ça ils l’ont fait !  et si Elvis, Maryline,  2pac ou encore Kurt  Cobain n’étaient pas mort? Jouer sur ces faits pour leurs nouveaux spot TV, c’est le pari plutôt bien réussi de Bavaria qui nous propose cette semaine une video beau bug avec toutes ses stars adulés qui se trouveraient….sur une île bien cachées : ” The desert Island of missing people “.  Et tout ça pour quoi ? pour boire leur Bavaria en paix !  Une realisation by BETC.

Kurt Cobain encore, mais révélation cette fois. Le vendredi 28 mars dernier, la police de Seattle a rendu public 35 photos inédites de l’enquête portant sur la mort du chanteur Kurt Cobain. La police stipule tout de même que la diffusion de ces clichés n’est pas un prétexte pour réouvrir le dossier. Ces photographies font état de l’ambiance glauque qui régnait dans la maison ordinaire de l’artiste au moment de sa mort. Petite piqûre de rappel, le 8 avril 1994 Kurt Cobain est retrouvé mort à son domicile, à Seattle, une balle dans la tête. L’enquête conclut au suicide et l’héroïne retrouvée dans son sang semble confirmer cette thèse. Cependant, on apprend rapidement que le leader de Nirvana avait disparu quelques jours avant. Une disparition toujours inexpliquée 20 ans après et qui alimente les rumeurs conspirationnistes.

Après Adidas et le come back de la Stan Smith, Converses qui repeint les murs de Londres, c’est au tour du géant Nike de vouloir faire parler de lui. Le 26 mars 1987, la firme américaine d’équipements sportif, Nike, sortait le tout premier modèle de Air Max. 27 ans après la chaussure culte continue à faire des adeptes dans le monde entier. Tous bons branchouille ou hipster a sa paire de Air Max personnalisée ou non via le site internet Nike ID. 27 ans plus tard, Nike a voulu rendre lui hommage en créant le  « Air Max Day ». Une journée qui célèbre le succès planétaire de la chaussure et invite ses fans du monde entier à la chausser et à partager des clichés sur les réseaux sociaux via le hashtag #AirMax. Pour l’occasion, la marque a même créé un modèle limitée de basket sur lequel on retrouve l’inscription « 3.26 », en référence au jour et au mois de son lancement.

Publivores, créatifs et amis communicants cette brève vous est dédié. Cette semaine Evian a mis sur la toile le trailer de son nouveau film que nous pourrons visionner à partir du 2 avril prochain sur Youtube. Intitulé « The amazing baby & me 2 », ce baby-blockbuster met en scène un héros connu de tous : Spider-Man. Probablement encore une jolie performance de directeur de créa from Evian !

Directeur de création encore, mais cette fois un post vacant ! Pornhub ( le site internet lui même- oui oui ne fait pas semblant ) a lancé cette semaine un TUMBLR en proposant aux jeunes créatifs de proposer leurs idées … avec un boulot à la clé !  Jolie coup de presse !

Pendant ce temps, le Figra c’est achevé cette semaine, la Nasa propose de voter sur le net pour votre tenu préférée d’astronaute.  et Pepsi fait flipper les passants avec une campagne coup de presse !

Tendrement,  le zap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 8 =