23/11 le Zap 30/11

Nike crée une boutique qui fait office de salle de sport. En Californie, la géant du sportwear a décidé d’ouvrir son nouveau concept store. L’idée est simple, pouvoir tester les produits de la marque tout en profitant des 550 M2 mis en place pour l’occasion. Nike ne s’arrête pas là, la marque propose également des cours de fitness avec professeur adapté s’il vous plait !

Adapter les touches d’un piano à celle d’une manette de jeu vidéo pour orchestrer un combat en musique, c’est le concept beau bug développé par la Maison de la Radion parisienne. Ici, plus de manette, mais de simples accords pour entamer une partie de street fighter ! Une opération signé DDB et une vidéo coup de presse à visionner ici :

Autre vidéo coup de presse , celle de la bande annonce du prochain Star Wars ! Déjà vue, revue et re re vue cette semaine par des millions de spectateurs, c’est Légo qui s’en empare pour une réalisation des plus beaux bugs.  Légo versus la Guerre des étoiles,  à visionner ici :

 The Enchanted Factory – ou le fim de Noël beau bug de la maison Dior : A savourer ici

 

Opération don du sang – on vous prend du sang des que vous perdez en jouant au jeu video ! Le projet Blood Sport vous propose de jouer avec une perfusion qui vous retire du sang des que votre personnage saigne lui même. Le but ? Offrir les poches collectées aux hôpitaux d’a côté. Vraiment bien jouée !


Un projet qui vous fait vraiment saigner dès… par hitekfr

Altruisme encore, mais Berlinois cette fois ! La capitale allemande à mis en place cette semaine un projet des plus coups de presse! Collecter la nourriture gaspillée dans les supermarchés afin de les disposer dans des frigos.. en libre service. Une opération coup de poing afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Pays européen toujours, mais Hollande cette fois ! Afin de célébrer les 125 ans de la mort du peintre hollandais Vincent Van Gogh, son pays recréer un de ses tableaux les plus mythiques… sur une piste cyclable ! Un lit de lumières phosphorescentes pour La Nuit Etoilée.  Un hommage beau bug à savourer ici :

Opération artistique toujours, celle d’un défilé de mode beau bug. Cette semaine, à l’occasion du Black Friday, un centre commerciale de Sao Paulo à décidé de marquer le coup avec une opération de street marketing coup de presse! Le centre à mit en place le premier défilé de mode… en drone. Habillés en tenues soldées, les drones se baladaient entre les immeubles aux alentours du  centre commerciale ! Assez bon esprit !

Bon esprit, c’est l’opération d’Action Froid cette semaine. L’association surfe sur le buz des ice bucket challenge pour sensibiliser à la cause des sans abris. Une jolie prise de partie, savourer ici :

 Savourer, les voleurs de frites au Macdo doivent surement le faire en avalant le fruit de leur péché. Fini de les laisser impuni, puisque Macdo créer la première appli anti voleur de frite.  Plus besoin de bader, il vous suffit de laisser votre smartphone près d’elles pour qu’elles soient protégées.

 

 

Pendant ce temps, Sarko revient à la présidence de l’UMP et Georges Lucas s’achête un musée.

 

Tendrement, le Zap.