20/10 le ZAP 27/10

Des tweet qui envoient en prison, des féministes qui sortent de leurs gonds et WWF qui fête ses 40 ans tout rond – le Beau Bug t’explique et décortique l’actualité de la semaine.
Tweeter  c’est péché ! Cette semaine un adolescent marocain de 17 ans a été condamné  par le tribunal de Casablanca pour un tweet dans lequel il menaçait le président américain Barack Obama de mort. Une menace plutôt explicite puisqu’il affirmait vouloir “tuer le président et tout ceux qui l’entourent” .  L’adolescent a été condamné cette semaine pour “crime électronique” – Un tweet plutôt cher payé.

Cher payé c’est également le prix du téléphone d’Angela Merkel,contenant une carte cryptée d’une valeur de 2618 euros. Au total, ils sont 5250 hauts fonctionnaires ainsi que membres du gouvernement à détenir cet outil de fonction dont l’addition se résume en millions. Lire ici 

Des millions c’est ce que pourrait apporter la découverte de chercheurs australiens cette semaine. Une  équipe de scientifiques affirme que certaines espèces végétales pourraient absorber l’or par leurs racines. Si la théorie se confirme, il serait donc possible de découvrir des gisements encore inexploités par l’Homme. En savoir plus ici. 

Un homme et une découverte, c’est aussi la macabre surprise qui a eut lieu cette semaine en Seine et Marne.

Pendu depuis déjà plus de 8 ans dans son appartement, un homme a été retrouvé par le nouvel acquéreur des lieux. Sans famille et visiblement sans amis cet homme s‘était pendu à son domicile il y a 8 ans – sans que personne ne le remarque.

Et  se faire remarquer a toujours était le fort du couturier John Galliano. Celui qui avait été renvoyé de la direction artistique de la maison Dior après avoir  choqué la planète avec ses propos antisémites il y a quelques années a été convoqué ce jeudi par la Cours d’appel de Paris. Même si aujourd’hui la maison Dior a pardonné au couturier c’est encore une toute autre chose pour la législation française. En savoir plus ici. 

Une législation française attaquée par l’association 30 millions d’amis. Cette semaine 24 intellectuels ont signé la pétition demandant la modification de la classification des animaux dans le Code Civil français. Classé dans la catégorie “meuble” l’association souhaiterait que le terme soit remplacé par “être vivant sensible“.

Autre association de protection est également à l’honneur cette semaine. WWF France a fêté ses 40 ans ! L’organisation internationale non gouvernemental compte aujourd’hui en France plus de 200 000 donateurs en faveur de la protection de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =