1917 de Sam Mendes

American Beauty, Skyfall, Les Noces Rebelles, Les Sentiers de la Perdition ou encore 007 Spectre, sont les précédents succès du réalisateur Sam Mendes. Cette année, il nous revient avec un nouveau chef d’œuvre, 1917.

Synopsis : Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies. 

L’aventure, si on peut l’appeler ainsi commence avec Dean-Charles Chapman et George Mackay dont la performance est époustouflante et nous dévoile la bravoure, la peur, le courage, le désespoir, la fraternité de ces deux jeunes soldats. On voit défiler de nombreux acteurs pour notre plus grand plaisir, Mark Strong, Andrew Scott, Richard Madden, Colin Firth ou encore Benedict Cumberbacht, rien que ça.

Hors mis ce super casting, le réalisme de ce film arrive à son paroxysme avec les différents plans-séquences mis en place par Sam Mendes et toute son équipe, créant ainsi une proximité inédite dans un film de guerre. Paul Bidiss, ancien parachutiste de l’armée britannique, fut le conseiller du film sur le point militaire. Marches, tranchées, camps, tactiques d’attaques, armes à feu, chaussures, casques, la mise en scène est spectaculaire.

La puissance de ce film nous met face aux atrocités de la première guerre mondiale mais surtout au courage de tous ces soldats. On ne se rendra jamais assez compte de l’horreur qu’ils ont du vivre, mais on remercie Sam Mendes d’avoir essayé, d’avoir à nos yeux, réussi à nous plonger dans cette période sordide.

Date de sortie : 15 janvier 2020
Durée : 1h59
Genre : Drame, Guerre, Historique
Réalisateur : Sam Mendes
Interprètes : George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong, Andrew Scott, Richard Madden, Colin Firth, Benedict Cumberbacht
Nationalité : Britannique, Américain
Bande Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    10 + 14 =