18/05 le Zap 25/05

Ivre un hollandais biffle sa femme jusqu’à la mort,  Pornhub parodie les Bitcoins et 40 street artist anglais remplacent 365 publicités.  Le résumé de l’actualité de la semaine version beau bug c’est ici :

Afin de laisser ses hommes regarder le foot en toute liberté ( comprendre sans leurs femmes dans les pattes ), Heineken Sao Paulo  crée une vente de chaussure moins 50 % pour occuper les femmes. The Heineken Shoe Sale – une opération marketing plutôt réussie : pendant le match de la Champion’s League la marque de chaussure brésilienne Shoestock a organisé une vente destinée a ces pauvres femmes inoccupées… Un coup de presse assez déroutant pour la marque de bière.

 

Couple encore, mais enfant maudit cette fois. Qui n’a jamais eu son déjeuné gâché par un enfant trop agité? Ce restaurant a décidé de comprendre les jeunes parents usés en les remerciant pour le bon comportement de leur enfant dans leur restaurant.. grâce à une réduction ! Comprenez : déjeuner avec votre enfant dans ce restaurant Canadien, et si celui-ci se comporte bien, vous aurez le droit à une réduction sur votre addition, avec la mention ” Well behaved Kids ! ” . Un concept beau bug qui ne tardera pas à s’expatrier on l’espère !

 

Nourriture encore mais Mac Donald cette fois!  S’efforçant chaque année de créer un nouveau burger limité la société est visiblement à cours d”idée ! Le site internet  propose cette semaine  à nous internaute de donner nos propres idées ! Il vous est désormais possible de créer votre propre burger et de le proposer aux votes du public grâce à un clic. Grâce à ce concept coup de presse, Mac Donald vous invite à jouer à l’apprenti chef et voir peut-être un jour le burger de vos rêves dans tous les fast food de la chaine !

 

Briser la chaine de publicité, c’est le défi osé lancé en Angleterre par 40 artistes de Street Art ! Brandalism ! C’est le nom de cette opération coup de poing lancée cette semaine de l’autre côté de la manche. Deux journées pour déplacer 365 publicités dans 10 villes du pays et les remplacer par des oeuvres de street art dénonçant la consommation. Une opération beau bug plutôt bien réussie à visualiser ici :

 

Microsfot fait fort ( et judicieux ) pour la promotion du lancement de Microsoft 8.1 . S’associant à la plateforme désormais célébre Vine, Microsoft crée une série de vidéo beau bug ( mais surtout très virale ) et propose aux internautes de gagner un ordinateur en les partageant. Un coup de presse très éfficasse puisque les tweetos s’en sont emparés en partageant et repartageant ces vidéos plutôt amusantes.

 

Amusante, mais surtout idéale, c’est l‘offre promotionnelle de BHV marais cette semaine. Qui n’a jamais rêvé d’importer son propre lit dans une salle de ciné ? C’est un concept beau bug proposé par le magasin de literie BHV Marais aux parisiens cette semaine afin de leur faire découvrir et savourer leurs nouvelles literies. Un cinéma géant recrée et des lits à votre disposition pour bien kiffer, un concept beau bug et décalé !

 

Décalé, c’est le parti pris de Légo cette année ! Afin d’appuyer encore plus leurs concepts beau bug, Légo a décidé de revisiter cette semaine les tableaux des classiques de la peinture mondiale ! Une bien belle opération marketing pour le créateur de jouet.

Comment passer à côté cette semaine dans le monde de l’erreur fatale made in SNCF ? Inutile de revenir sur l’histoire mais les créa les ont pas loupé avec des parodies plus jolies les unes que les autres à savourer ICI :

 

Enfin, connaissez vous les Bitcoin? Cette monnaie virtuelle qui vous permet d’acheter sur le net en toute simplicité? Pornhub reprend l’idée en parodiant quelque peu le concept ainsi vous ne paierez plus en Bitcoin mais en Titcoins ! Un concept drôle et décaler à savourer ici :

Pendant ce temps, l’armée prend le pouvoir en Thaïlande, la Palme d’Or du Festival de Cannes revient à Ceylan et on souhaite une bonne fête à toutes les madre !

Tendrement, le zap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =