16/11 le Zap 23/11

La semaine débute avec une campagne beau bug aux antipodes des valeurs de cette marque de maroquinerie française. #HERMESHAKE, ou la nouvelle campagne de la maison Hermès, nous surprend avec une vidéo coup de presse. Plus de paillettes ni d’élégance, mais une battle de check en gant. A visionner ici :

«Bienvenue dans le monde… des cuys » c’est ainsi que débute cette vidéo de prévention beau bug canadienne. Afin de lutter contre le cancer des testicules, cette association met en scène de petits hamsters dans une vidéo très décalée. Un coup de presse à ne pas rater ici :

cancertesticulaire.com

Le merveilleux monde des Cuys from DentsuBos on Vimeo.

Animaux encore mais petit cat cette fois ! Une opération de street marketing entre une chaine en ligne et une entreprise de litière lance la Kitten Thérapy. Une boite en plein de milieux de la rue avec des petits chatons est placée en plein centre ville pour un moments de douceur et de partage.

Une opération bug à visionner ici :

 

Autre moment de douceur et de partage, celui de Noel ! Quoi de mieux que d’attendre sagement les présents du gros barbu avec son calendrier de l’avant ? Attendre sagement les présents du dit barbu, avec son Berry Xmas ! Un calendrier de l’avant qui vous fait patienter avec une petite bière pour chaque journée !

 

Cadeau encore mais MacDonald cette fois ! imaginez vous pouvoir parier votre menu au pierre feuille ciseaux ? Une opération beau bug lancée par Macdo qui vous fait jouer contre ses caissiers pour voir si vous allez payer !

Jeu encore, celui du réalisateur des films Hostel. Eli Roth a devoiller cette semaine la réalisation d’un court metrage coup de presse mettant en scène la chanteuse Lana del Ray dans une scène de viol …. Et tout ça pour Maryline Manson. Une collaboration beau bug à savourer ici :

 

Autre mise en scène, celle du nouveau magasin Apple Store ou un magasin ou l’on ne vend… que des pommes. Même design dans son magasin que la marque de nouvelle technologie mais les produits ne sont que des fruits. Un magasin beau bug a voir ici :

Apple toujours, avec «  Prynt » ou la nouvelle coque pour Iphone qui imprime instantanément vos photos en polaroïd !

La compagnie aérienne KLM propose au proche de leurs clients de laisser un mot d’au revoir sur le siège. Une opération sentimentalo-bug à savourer ici :

 

Pendant ce temps, une entreprise vous permet d’envoyer un colis de merde à vos énemi, Snapchat investit dans les photos pornos et KFC re design tous ses points de ventes.

 

Tendrement, le Zap.