13/10 le ZAP 20/10

Des fantômes dans les supermarchés, un kangourou à l’aéroport et un pendu qui survit à sa mise à mort -Cette semaine, toute  l’actu insensée est décryptée  par le Beau Bug.

L’Australie c’est la nouvelle destination où tout le monde est déjà parti et des milliers de voyageurs par jour transitent via l’aéroport de Melbourne … mais pas ce mercredi. Un kangourou  s’est introduit dans une des pharmacies de l’aéroport,  provoquant ainsi la fermeture de  celui-ci pour des raisons de sécurité. La bête blessée a été capturer et  relâché dans la nature. Voir la vidéo ICI

Bête, c’est aussi l’attitude d’Anne-Sophie Leclerc. La militante du FN vient d’être exclue du parti extrémiste pour avoir comparé la garde des sceaux Christiane Taubira à un singe, le tout dans un montage photo assez dégradant. Un joli coup de communication de dédiabolisation pour l’esprit FN.

Un esprit soutenu par Alain Delon et rejeté par le Comité Miss France. Cette semaine le crooner français a été sommé de quitter le comité à cause de propos racistes. Celui qui aujourd’hui ne fait plus fantasmer que la ménagère est, selon un sondage paru cette semaine, détesté par 55% des français et 68 % le trouveraient “mégalomane” et “excessif” . En voir plus ici. 

D’autres  sondages donnent la cote mais peut -être pas comme il le faudrait. Manuel Valls, ministre de l’intérieur, et plus connu ces derniers temps pour l’affaire Léonarda, est plus populaire chez la droite que dans son propre parti. En effet, 57 % d’opinions favorables pour la gauche face à 70 % pour la droite. De quoi faire tourner le monde à l’envers?

Le monde, il l’a visité entièrement. A seulement 24 ans Jason Asquith a déjà parcouru  196 pays. Un périple qui lui a coûté la modique somme de 150 000 euros et qui fait de lui le détenteur  d’un nouveau record du monde. Visionnez les images de son voyage ICI .

Ils traversent le monde aussi mais cette fois pour apprendre la cuisine et devenir ambassadeurs de la paix. Cette semaine, 6 étudiants Israéliens et Palestiniens intègrent l’école de cuisine légendaire de Paul Bocuse dans le cadre de la création de l’Ecole de le Paix à Haifa à la rentrée 2014. Plus d’information ici. 

La paix c’est aussi ce que réclame le producteur de film pornographique américain Larry Flint. Tenant un discours poignant contre la peine de mort, le producteur refuse que l’homme qui avait tenté de l’assassiner soit exécuté. Aujourd’hui paraplégique à cause de l’incident, Larry Flint se place comme un militant anti-peine de mort aux USA.

Et il n’est pas le seul à militer. L’arabie Saoudite claque la porte du Conseil de sécurité de l’ONU. L’un des pays les plus riches de la planète refuse d’intégrer celui-ci en signe de protestation et de contestation de la situation actuelle en Syrie. L’Arabie Saoudite n’est pas en accord avec le manque d’investissement de la communauté internationale.

C’est une autre communauté qui est condamnée cette fois, celle des scientologues. L’église de la scientologie a été condamnée cette semaine pour escroquerie. La “secte” connue dont les adeptes sont reconnus, voit ses bonnes causes remises en question… En savoir plus ICI.

Et c’est pour la bonne cause que le Pape François a revendu sa Harley Davidson. Adepte du deux roues et adulé par la communauté bikers le Pape François s’est séparé de son petit bijou en faveur d’une oeuvre caritative. Plutôt bon Esprit le chef de l’Eglise. En avoir plus ici.

Pendant ce temps un pendu survit à la peine de mort en Egypte, un couple de chinois revend son bébé pour s’acheter un iphone, ça fait déja 1 an qu’un homme a sauté de la stratosphère (  à revoir )  et un homme déguisé en fantôme cambriole une épicerie en vidéo..