13/07 le Zap de la coupe du monde

M-

Magique, comme cette coupe du monde considérée comme une des meilleures de l’histoire. Des supporters et une ambiance de folie, des retournements de situations incroyables, des matchs intenses et des séances de tirs au but irrespirables. Mais aussi des records qui tombent comme celui du nombre de but, détenu désormais par Miroslav Klose (16 buts).

klose

O-

Ochoa, Bravo, Navas, Enyeama, Neuer. Autant de gardiens que l’on a vu briller durant ce mondial complétement fou ! Des murailles infranchissables, tel le portier américain Tim Howard réalisant la bagatelle de 15 arrêts, autre record de la coupe du monde battu, durant le match BelgiqueUSA.

a4xqzbo2afouhekpvxrv

N-

Neymar espoir de toute la nation brésilienne qui a porté la Seleção sur ses épaules, marquant 4 buts  jusqu’à sa blessure en quart de final face à la Colombie. Un autre espoir nous a régalé durant ce mondial confirmant tout le talent aperçu en ligue 1 cette saison: James Rodríguez. Auteur de 6 buts durant la compétition dont cet enchainement contrôle poitrine/reprise de volée absolument magnifique à visionner ici:

D-

Détourné, comme le célèbre Christ rédempteur du Corcovado. Une humiliation, c’est ce qu’a vécu le Brésil face à l’Allemagne (1-7) dont 5 buts en moins de 18 minutes, où l’équipe sud-américaine n’a jamais vu le jour, complétement dépassée en défense. Le net s’est empressé de parodier ce célèbre symbole brésilien avec un Christ sous les traits de la chancelière Angela Merkel ou encore avec les couleurs du drapeau germanique.

1601936-presse-papiers-1

I-

Incroyable séance de pénalty durant le match Pays-BasCosta Rica. À la 121ème minute Louis van Gaal effectue son dernier changement et fait rentrer son joker : le gardien remplaçant Tim Krul. Résultat il arrête 2 pénaltys et nouveau coup de poker gagnant pour le coach néerlandais !

1607225_krul-1200_1200x800

A-

AllemagneArgentine voilà l’alléchante affiche pour la finale de ce soir. L’occasion de broder une nouvelle étoile sur le maillot et d’obtenir un quatrième sacre pour les allemands et un troisième pour les argentins. Messi face à Neuer, Müller face à Romero. Deux matchs dans le match à surveiller de très prêt.

1278504-27562751-1600-900

L-

Lego, qui au travers de vidéos nous a revisité les plus belles actions de ce mondial.

2-

2 défaites consécutives pour le Brésil qui finit définitivement de mauvaise manière son mondial. Après la claque subie face à l’Allemagne, l’équipe auriverde s’est à nouveau incliné face au Pays-Bas (0-3) dans le match pour la troisième place. Au final c’est un total de 10 buts encaissé pour la Seleção en 180 minutes.

4447552_3_e23a_julio-cesar-heros-du-bresil-face-au-chili-le_8e2d3d3fbaf868709074ccd2b943b6ac

0-

0-1 le dernier score de l’équipe de France durant ce mondial. Après un excellent parcours en tour préliminaire puis un huitième de final poussif, les bleus ce sont inclinés face à l’Allemagne en quart. L’unique but du match marqué par le défenseur allemand Mats Hummels a anéantis les espoirs de final. Rendez-vous en 2016 pour l’euro en France !

875892-mats-hummels

1-

170 c’est le nombre de but inscrit durant ce mondial. Le record absolu est de 171 est date du mondial français de 98. Avec des attaques de feu de chaque coté un autre record peut tomber ce soir ! L’occasion de vous rappeler, à l’aide d’un zapping spécial 1998, que l’équipe de France soulevait le trophée il y a déjà 16 ans.

4-

4 mois de suspension de toutes activités liées au football. C’est la sanction qu’a récolté Luis Suárez après avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini. Cet évènement aura au moins fait quelques 167 heureux, en effet le site de paris en ligne Betsafe proposait des paris originaux dont celui de la morsure de l’attaquant uruguayen avec une côte de 175 contre 1 !

suarez-mord-chiellini-en-plein-match-et-se

 

Tendrement,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 5 =