12/10 le Zap 19/10

C’est l’association We Are Who We Become  qui signe le spot Coup de Presse de la semaine. Association dédiée aux sports pour les jeunes en difficulté, elle nous impressionne en cette rentrée  avec une video beau bug et très bien réalisée.

We are who we become from Nanno Jiskoot on Vimeo.

Impressionnant encore, c’est ce parapluie du futur. Nommé Air Umbrella, cet accessoire diffuse  de l’air dans un périmètre donné afin d’empêcher la pluie de vous toucher. Une invention beau bug à découvrir ici :

Gagnants des Design Awards 2013, aidez les à financer leur projet sur Kickstarter. 

C’est la marque d’outdoor  The North Face qui nous  bluff cette semaine en Corée du Sud avec une opération marketing des plus beaux bugs. La marque décide de piéger ses clients en rétrécissant l’espace d’une cabine d’essayage, les obligeant à escalader le mur devant eux.  Un canular beau bug qui fait déjà le tour de la toile.

 Sur la toile encore cette semaine, c’est le nouveau spot Nissan qui fait parler de lui. La société automobile a décidé de revisiter un classique du dessin animé : Toy Story ! Une vidéo coup de presse  à visionner ici :

Autre opération, celle de Canal + sur son site d’inscription ! Vous pouvez cette  cette fois savourer une animation en ligne mettant  en avant les talents de Lilliane et Catherine  du Petit Journal !

Capture d’écran 2014-10-19 à 17.34.47

Une société Suisse propose cette semaine de transformer les cendres de vos proches en véritables diamants et tout ça pour la modique somme de 3500 euros!

C’est Princesse Tam Tam qui envahit les rues de Paris cette semaine à l’aide d’un symbole étrange. Des escalators aux parcs l’opération de street marketing en l’honneur du Resille fait mouche mais attire toutes les lumières sur  leur nouvelle collection !

Paris, toujours, c’est le nouvel arbre de Noel de la place Vendome qui fait parler de lui cette semaine ! Comparé à un plug anal, l’architecte en a pris pour son grade … et depuis la nuit dernière l’oeuvre aussi puisqu’elle a été vandalisée. Joyeux Noel Paris !

Autre ville, celle d’Erriadh en Tunisie qui fut cet été transformée par les mains expertes de 150 street artists ! Une opération des plus beaux bugs réunissant des artistes de plus de 30 pays différents.

Enfin c’est Google qui nous surprend encore cette semaine là ou on ne l’attend pas. C’est sur des boules de bowling, des vitrines de cafés ou des bus mobiles que Google parrait pénêtrer notre esprit en lui posant des questions. Une opération  de street marketing beau bug.

 

Pendant ce temps, Volskwagen nous spoile sa prochaine pub, Oasis crée des canettes super héros …

Tendrement, le Zap.