12/01 le Zap 19/01

Le coup de presse reprend du service et démarre l’année en beauté avec des actualités toujours aussi déjantées !

En cette période d’examen , le nez dans vos bouquins, ils vous arrivent parfois d’hésiter a prendre de petits danger pour éviter de tout mémoriser… Cette semaine, une université Belge a diffusé une vidéo coup de presse dans laquelle elle prétend tester une nouvelle technique de surveillance lors des examens… la surveillance par Drone. Une vidéo qui fait rapidement le tour de la toile, dans laquelle on peut observer des étudiants en pleine épreuve et des professeurs pires que satisfait du résultat. Les drones arriveront ils jusqu’a chez nous ? La réponse est non, puisque cette vidéo n’est en réalité qu’un énorme Fake orchestré par les maitres de conférences en communication et marketing de l’université ! Un beau bug plutôt bien joué.

En savoir plus ici. 

 Joueur, c’est probablement un adjectif qui qualifie magnifiquement ce couple. Créer un site un internet pour choisir le nom de son enfant ? C’est l’idée plutôt bizarre d’un couple de Canadien assez bon esprit afin de trouver le prénom de leur petite fille. “Name my daughter “ c’est le nom de ce site internet crée le 12 janvier grâce à travers lequel les internautes motivés  diffusent au couple leurs idées. Les geeks sont de sorti avec des Zelda et autres personnages de séries – Au final le prénom en tête c’est Chlthlu – Vraiment une bonne idée ? A vous de juger !

voter sur namemydaughter.com

 

Vous souhaitez cloner votre animal de compagnie ? c’est un beau bug proposé par une entreprise de recherche sud-coréenne qui vous coutera la modique somme de 73 000 euros.


En savoir plus ici.

Tout autre somme pour un tout autre projet, cette semaine le géant américain Google a déboursé la somme de 3,2  milliard de dollars afin de racheté une société … de climatiseurs reliés à internet. Un projet novateur qui souhaite développer le concept de “la maison intelligente”  a visionnée ici :

Et dans le combat des géants je demande M. FairplayMarc Zuckerberg qui, après s’etre vu refuser son offre de rachat pour le nouveau chouchou des téléphones portables Snapchat, continu en clamer ses atouts et vente ses mérites lors d’une conférence de presse cette semaine. Coup de presse ou vrai gentillesse dans les deux cas Marc nous laisse sans voix !

 

Sans voix, c’est également l’etat dont nous laisse le fils de Pablo Escobar, qui cette semaine a lancé sa ligne de vetement en hommage à son père : Autrement dit, Pablo Escobar qui fut l’un des plus gros narco trafiquants d’Amérique du Sud et encore lui qui assassinat et traumatisa des milliers de Colombiens – (son pays d’origine) “Son visage y est partout y compris dans la poche des Jeans” explique son fils – Un culot d’exeption et un bug qui cette fois ci, n’a rien de vraiment très beau.


En savoir plus ici.

Pas très beau, c’est l’Etat de notre président depuis la divulgation de sa liaison avec la commédiene Julie Gayet. Plutôt drôle, c’est les prints de publicitaires qui commencent a arriver sur le sujet ! De quoi se moquer en toute sérénité !

La sérenité, ce n’est pas ce que nous inspire ce bébé. Un bug effrayant dans les rue de New York cette semaine  pour la sortie aux Etats Unis du film d’horreur ” The Devil’s Due”. Une vidéo déjà visionnée plus de 34 millions de fois sur la toile pour un coup de presse remarquable !

Et dans la série WTF – la société Haribo critiquée pour racisme a annoncer cette semaine qu’elle arrêté la diffusion de bonbons noirs en Suède et au Danemark car leurs habitants leurs trouveraient une connotation “offensante” . Déjà retirés du site internet suédois les bonbons noirs peuvent désormais dire bye bye aux pays scandinaves pour longtemps !

Longue, c’est la passion que déchaine Star Wars 30 ans après sa sortie. Les fans inconditionnels ont pu découvrir cette semaine les photos inédites des coulisses tweeter par Chewbacca en personne s’il vous plait. De quoi les tenir en haleine encore une belle paire d’années !

Pendant ce temps, ce dimanche on manifeste contre l’avortement à Paris, une étude de l’université de Londres démontre que les hommes qui boivent beaucoup perdent la mémoire plus tôt que la moyenne mais surtout Game Of Thrones nous offre le premier teaser de sa saison 4 à savourer ici :

Tendrement, Le beau Bug

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =