10/11 le Zap 17/11

Amsterdam rémunère ses alcooliques en bières et feuilles à rouler, Paris ouvre un type de musée unique au monde et Marion Cotillard se met en cage contre les Russes. Le beau bug vous livre ce que vous auriez pu rater d’une actualité agitée !

 

Elle était attendue, le beau bug vous en avez dévoilé des premières photos il y a quelques temps, cette semaine est sorti en magasin la collection capsule Isabelle Marant pour le géant du prêt-à porter Suédois H&M. Des heures de queues et la découverte d’une collection de talent pour les fans de la première heure. Comme pour toutes les collections précédentes, les revendeurs sur internet se font plaisir. Des prix honteux et des magasins dévalisés, rien n’est épargné pour empocher sur l’événement.

isabel-marant-hm-collection_content

Celle qui n’épargne rien c’est Marion Cotillard. Cette semaine, l’actrice française s’est fait mettre derrière les barreaux...en faveur de GreenPeace. Cela fait déjà 2 mois que les militants, qui avaient tenté une mission pour dénoncer les risques d’une plate-forme pétrolière Russe , sont emprisonnés par le gouvernement Poutine. Marion Cotillard a participé à la manifestation qui avait lieu à Paris cette semaine avec les militants du groupe  en présence également du ministre de l’écologie Phillipe Martin. Un coup de presse qui a bien marché !

En voir plus 

 

Marché, oui,mais pas n’importe lequel : celui de la mode vintage. Ce week-end s’est déroulé au double mixte à Lyon la  première édition d’hiver   du marché de la mode Vintage. Une occasion pour découvrir de nouveaux talents – ou entamer votre wishlist de Noël  simplement. Mode, mobiliers, ou créations hauts de gammes, un panel éclétique, alliant le ludique au plus chic pour le plaisir des visiteurs avisés !

Plus ici 

 

Du plaisir ils en veulent aussi et la saint valentin ils la maudissent – Cette semaine les chinois ont célébré le “Single’s Day”, une anti saint-valentin qui a lieu chaque année le  11 novembre. Fête crée au milieu des années 90 – un seul but s’amuser et pourquoi pas trouver celle ou celui  qui vous réchauffera en Février !

En savoir plus ici 

Etre réchauffé, ils en ont grand besoin – les Philippins victimes de l’arrivée du Typhon meurtrier tombent de jours en jours. Un pays dévasté et une aide humanitaire très prisée.Une action Lilloise solidaire – à soutenir – avec le pot commun https://www.lepotcommun.fr/pot/ZHXQ8ugO

Tout savoir peu être pas, mais plus intelligentes c’est prouvé ! Les femmes aux grosses fesses sont plus intelligentes que les autres selon une étude américaine dévoilée cette semaine.  Elles seraient, s’il vous plait, également plus résistantes aux maladies cardio-vasculaires ainsi qu’au diabète. Moulte avantages qui propagent des envies de jalousies… De quoi se lancer dans un bon régime mac do en somme !

En savoir plus sur l’étude

 

Et Mac do gagne du terrain ! Le géant du fastfood américain se lance dans la vente de café en super marchés. Il sera vendu l’année prochaine sous forme de grains et de dosettes. Après Starbuck c’est au clown le plus connu d’amérique de s’allier avec le reseaux de super marchés Kraft. Une nouvelle à l’américaine !

En savoir plus

A l’américaine encore, cette fois version Oscar. La comédienne Angélina Jolie a reçu cette semaine un Oscar d’honneur pour son action humanitaire. Trophée remit par la main de Georges Lucas devant un par terre de stars Hollywoodiennes afin de remercier l’artiste pour son engagement humanitaire.

Tout autre façon de remercier cette fois. La ville d’Amsterdam rémunère ses travailleurs alcooliques … en bières et feuilles à rouler ( et aussi un petit billet de 10 euros tout de même) . Une journée de travail équivaut à 5 bières. 2 cannettes le matin, deux le midi et une le soir  pour ses alcooliques chroniques afin de les motiver à nettoyer les rues voisines. Une carotte plutôt choc.

Plus ici.

Pendant ce temps à Paris on inaugurait  le musée de l’art ludique – les animations et dessins animés se considèrent comme de l’art à part entière, François Hollande bat le record d’impopularité présidentielle de 1958 et Le grand journal lance le retour d’Eminem sur les scènes françaises.

Tendrement, le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =