Wind River de Taylor Sheridan

Acteur dans de nombreuses séries comme Sons of Anarchie et scénariste à succès avec Sicario (2015) ou Comancheria (2016), Taylor Sheridan revient armé d’un nouveau scénario pour son deuxième film en tant que producteur avec Wind River.

Synopsis : Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Pour conclure sa trilogie centrée sur « la frontière américaine moderne », Taylor Sheridan nous plonge dans un univers plus froid, où l’hiver ne s’en va jamais, où l’ennui et le silence sont maîtres, sur un sujet encore une fois troublant, mais surtout inspiré de faits réels, la disparition.

Mené par le charismatique Jeremy Renner, Cory Lambert est un chasseur au sang froid qui à son insu, se retrouve à résoudre un meurtre aux côtés de la jeune Jane Banner jouée par Elizabeth Olsen, oui la petite sœur des jumelles, Mary-Kate et Ashley. Le duo se connait bien, ils se sont déjà rencontrés dans l’univers Marvel pour Avengers : L’ère d’Ultron (2015) et Captain America : Civil War (2016) et fait à nouveau preuve d’une grande complicité.

La puissance du vide et la tension de l’enquête créées par des plans de qualité, une bande-son peu imposante et un casting léger mais fort, appuient les tensions de l’intrigue autour de cette disparition.

Alors si vous aimez les thrillers, Wind River ne devrait pas vous décevoir, en attendant de retrouver Taylor Sheridan sur les scénarios de Sicario 2 : Soldado et Disorder.

Sortie : 4 août 2017 (Étas-Unis) 30 août 2017 (France)
Durée : 1h 47min
Titre original : Wind River
Réalisateur : Taylor Sheridan
Interprètes : Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Kelsey Asbille, John Berntal
Genre : Thriller
Nationalité : Américaine
Bande Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *