VTCN Radio – Mydriase

Mydriase le premier album de VTCN Radio sorti aujourd’hui chez Five to Six records est un mystérieux voyage.

De la pluie, de l’orage, des chouettes, Mydriase, le premier morceau de cet album, aux accords qui nous rappellent le fameux sample de Chopin dans le That’s my people de NTM, est à la fois troublant et envoutant.

Riddle Song, le deuxième morceau nous emmène dans un lieu mystique, emporté par des sons grésillants à la perfection et une mélodie à la Nicolas Jaar amenant une voix ensorcelante, le tout dans une atmosphère énigmatique et chamanique.

À mi-chemin de l’album, entre la trap et la pop, Moon Motion, nous plonge dans une romance lunaire. Créait autour d’un écho sur lequel s’ajoutent de nombreux synthétiseurs, sans oublier bien évidemment le loup-garou, car une lune sans loup-garou ça n’existe pas.

L’album finit avec Wet Widow, un morceau qui conclut parfaitement ce premier album. Reposant à souhait, idéal pour un doux moment sous la couette.

L’an passé, le « premier » EP du duo voyait la nuit, avec Venus Flytrap et Late Night Shuttle, deux morceaux que l’on retrouve dans cet album, qu’on vous laisse (re)découvrir en attendant la sortie officielle.

Formé en 2014, VTCN Radio réunit le duo prometteur, Nathan Bokobza et Louis Martinez, un pianiste de formation classique et jazz, et un guitariste au goût prononcé pour la composition sur ordinateur dès le plus jeune âge.

Retrouvez VTCN Radio sur les internets :
Facebook
Soundcloud
Bandcamp

Twitter

Tendrement,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *