Verlatour – Violence

Propulsé par les médias pour le clip hautement engagé de son titre Révolte, l’artiste Verlatour a su nous surprendre, et plus d’une fois. C’est sur cette veine militante, dénonçant les travers d’une société mal en point qu’il revient sur Bon Temps Records avec le verso de son premier EP Romance, Violence. Sur les cinq titres qui le composent, les enchaînements sonores et leurs variations s’entrelacent, complexes, et ne font pas dans le minimalisme, ni dans la chaude douceur que l’on a connu sur Romance. Retour sur un EP qui porte bien son nom.

L’EP est introduit par un titre dont l’intitulé est plutôt révélateur de la tonalité générale de l’EP : Echec et mat. Les kicks ne nous ménagent pas, et l’ajout de sons organiques aux influences aussi bien rock que hardcore, pouvant provenir aussi d’une batterie ou d’un synthé, nous envoie dans une autre dimension, très sombre et plutôt club. Echec et mat pour l’auditeur, mais pour la bonne cause, car c’est un titre qui restera longtemps dans nos oreilles et dans nos playlists.

S’ensuit le titre Dissidence, titre un tant soit peu plus calme que le précédent. Il surprend dès son introduction, dans laquelle le hululement d’une chouette se fait entendre au loin, entre deux puissants kicks. Plus tard, c’est La traque qui reprend cette ambiance sous une autre facette, plus minimaliste mais pas plus douce pour autant. Tout aussi bien construit, l’entremêlement des genres musicaux y est à son comble.

On vous laisse découvrir par vous même le titre Alone, seul titre dans lequel des paroles se font entendre.

Pour accompagner la (re)découverte de cet EP, on vous laisse avec le clip qui a fait sensation, Révolte. Révolte contre qui ? Contre Trump.

Verlatour est à la fois un producteur musical et un membre de Bon Temps Records. S’il ne ménage pas nos oreilles dans nos casques et écouteurs, sachez qu’en live c’est la même chose : le producteur, lors de son live a l’Aéronef de Lille, a fait sensation, et a d’ores et déjà pu se retrouver à côté des grands, tels que Louisahhh, DJ Pone, Jacques ou encore Superpoze. Pour en savoir plus sur Verlatour, on vous invite à retrouver ici-même l’interview made in Le Beau Bug que nous avions pu faire à l’occasion de la sortie de son premier EP.

Et retrouvez Verlatour sur les internets :
Site
Facebook
Twitter
Instagram
Soundcloud
Youtube

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *