Ruby Cube – Flesh

Interviewés il y a plus d’un an, le groupe alternatif Ruby Cube signe son retour avec un album attendu, Flesh, sorti le 29 septembre sur le label de renom Choke Industry. Oscillant entre notes synthétiques et notes plus pop rock, l’ambiance se fait étonnamment américaine pour un groupe français. Retour sur un premier album qui annonce une bien jolie carrière.

En commençant en douceur sur des notes synthétiques, on pourrait s’attendre à un album très synthpop lorsque démarre le titre Heartbeat. Pourtant, il en est tout autrement : les notes de guitare électrique font lentement leur apparition, le titre prend alors une teinte pop alternative langoureuse. Nous voilà plongé au coeur d’une musique aux accents dignes des dernières productions du groupe Arctic Monkeys. On prolonge (et intensifie) cette douce ambiance avec Precious Stone, avant de passer directement à la case Walkie-Talkie.

« I come, I go, I’m high when you’re low »

Walkie-Talkie, c’est le genre de titre dont on ne saurait dire si les paroles tiennent plus du chant que du rap, et dont les synthés nous donnent immédiatement des envies de vacances au soleil. Ce titre parfait pour des jours heureux est à cependant mettre en opposition avec le titre To Your Heart, dont la mélancolie rappelle cette fois les virtuoses Aquilo, façon pop. On termine avec le versatile Blood In Love (Extended), démarrant comme une ballade romantique et évoluant dans les refrains boostés à la dopamine en un titre pop qui rivalise avec les maîtres du genre.

Plusieurs des titres de Ruby Cube se sont vus illustrés sous forme de clips. On vous présente un de nos préférés, le loufoque Lobster & Cherries, sorte de course poursuite naïve, enfantine et quelque peu hallucinée, dans un univers qui l’est tout autant.

Ruby Cube est un groupe toulousain formé de cinq garçons, cinq amis d’enfance qui ont démarré leur aventure musicale à l’américaine, en produisant entre eux dans les garages des uns des autres. Ils voient loin, ils voient live quand ils jouent, et l’industrie musicale répond présente : c’est aujourd’hui Choke Industry qui les héberge.

Suivez Ruby Cube sur les internets :
Facebook
Twitter
Instagram

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *