Poomclap Records – Compilation EQUINOXE Vol°1

Plus les beaux jours arrivent, plus la température monte, plus la musique se fait légère et aérienne. On inaugure cette douce transition vers l’été avec Poomclap Records et sa première compilation, répondant au doux nom d’EQUINOXE, première du nom. Sortie le 5 juin dernier, elle met en avant onze artistes représentatifs de son état d’esprit, pour une production orientée house, funk et nu disco et coordonnée par le sound designer Les fleurs du mal. Parfait pour donner des couleurs à une journée morose.

La variété sonore qui compose cette compilation se retrouve dès le premier titre. Moderna mélange aisément nappes électro ambient et textures sonores sèches et saccadées : Jarrad Cleofé nous embarque dans un monde aux couleurs d’un diabolo grenadine que l’on sirote sur la plage à Ibiza, jouant habilement avec les variations rythmiques sans jamais nous perdre. Le titre suivant, From Downtown (Ramals), est le prolongement parfait de l’esprit travaillé dans Moderna, en étant plus orienté house, et en mettant des vocals à l’honneur. L’ambiance se fait disco avec le titre Left (West Bear), et change du tout au tout avec Soleil Levant (Lazzarus) : le rythme est musclé, délicieusement house, et les vocals sont exotiques.

On avance un peu : si jusque là chaque sonorité nous rappelait les tons chauds que prend le ciel lorsque le soleil se couche, il fait sombre lorsque l’on se met à danser sur Perpetual Motions (Fin), une vraie pépite disco-house. La soul occupe la scène dans le titre Power (Swooh), et le duo Anelli x Factuel nous fait sans transition taper du pied sur 6 Grooves ! On vous laisse découvrir par vous même le dernier titre, Jackie (Pagnol), conclusion sensuelle aux sonorités caverneuses.

Le label Poomclap Records n’a pas que cette compilation à partager. Le travail des trois artistes actuellement pris sous son aile ont du talent à revendre. On vous présente un aperçu d’un d’entre eux, dont le travail correspond parfaitement à l’esprit d’EQUINOXE, Nuwave, artiste français originaire de Pau. Non-fêtards s’abstenir !

Et si vous vous demandiez pourquoi Equinoxe, le manager de Poomclap Records vous en dit plus : « l’équinoxe de printemps est une célébration d’équilibre universel, il prend source de l’est car c’est de là que vient la lumière, l’élément air, associé à cette période, symbolise l’inspiration, l’intuition, l’intellect, la communication, qui ont été les mots d’ordres que j’ai voulu retranscrire à travers cette compilation. »

Poomclap Records est à la fois un label indépendant français et une agence de booking, d’origine niçoise et rennaise. Mélangeant des sonorités rafraichissantes et novatrices, la jeune maison tricolore se distingue par ses registres axés sur la Nu Disco, la Future Funk et la French Touch. Si elle a pour l’instant une dizaine artistes (comme Nuwave, Pastel, T-bow ou encore Ntdt) dans son carnet, sa notoriété grandissante devrait faire changer la donne !

Suivez Poomclap Records sur les internets :
Site
Facebook
Instagram
Soundcloud

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *