I Am Heath Ledger de Derik Murray & Adrian Buitenhuis

Le 22 janvier 2008, Heath Ledger, l’un des plus beaux sourirex d’hollywood nous quittait à l’âge de 28 ans. Contrairement à ce qu’il s’est dit, il aimait la vie, il avait de nombreux projets, et ne comptait pas mettre fin à ses jours. Malheureusement, son implication dans son travail a fini par le rattraper, et a laissé un vide dans le septième art.

Après de nombreuses diffamations suite au décès de Heath, ses parents, ses sœurs, en passant par ses amis d’enfance, ses amis de carrière, Naomi Watts, Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou, Emile Hirsch, le chanteur Ben Harper, ou encore ses producteurs, et agents, ont voulu mettre les choses au clair dans un documentaire émouvant. Beaucoup ont dit que le personnage du Joker, pour lequel il a été récompensé à titre post-mortem, l’avait rongé jusqu’à le pousser au suicide et pourtant… De l’envie à la névrose, en passant par la réussite, ce documentaire nous permet d’en savoir plus sur ce jeune artiste au grand cœur qui nous a quitté trop tôt.

En plus d’être un grand acteur, Heath était un artiste autodidacte. Photographe, caméraman, réalisateur, peintre, musicien, il touchait à tout, et le faisait bien.

En 1992, à l’âge de 13 ans, le petit Heath fait une apparition dans Clowning Around. Il jouera dans quelques séries comme Sweat, avant d’obtenir ses premiers rôles. Longtemps inspiré par Mel Gibson, il aura la chance de tenir l’affiche avec son compatriote Australien dans The Patriot, un film qui a changé beaucoup de choses pour le jeune acteur. Par la suite il performa dans des films comme Brokenback Mountain, The Dark Knight, ou encore l’Imaginarium du Dr Parnassus qu’il n’a pas pu aboutir…

Anecdote : Sans même l’avoir connu, on apprend que Bon Iver a écrit l’un de ses morceaux phare en ‘hommage’ à Heath, lui qui était une grande source d’inspiration pour tout son entourage.

« Why so serious »

Réalisateur : Derik Murray, Adrian Buithenhuis
Casting : Naomi Watts, Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou, Emile Hirsch, Ben Harper, Ang Lee, Catherine Hardwicke, Christina Cauchi, Justin Vernon (Bon Iver), Grace Woodroofe, Steve Alexander, Matt Amato, N’fa Forster-Jones
Date de sortie : 3 mai 2017 (État-Unis)
Nationalité : Canadien

Tendrement,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *