Clo² #03 – Sous la couette

© Jimmy Marble

En ces jours froids d’hiver qui arrivent à grands pas (ou qui sont déjà présents, les températures extérieures nous le faisant bien comprendre), qui n’a pas envie le matin de rester au chaud sous sa couette ?

Si cela n’est malheureusement pas possible, j’espère que cette playlist pourra procurer chez vous un semblant de réconfort. Placée sous le signe des rythmiques downtempo aux accents électroniques, cette playlist made in Soundcloud, fruit d’heures de digging, met en lumière un peu plus d’une douzaine d’artistes qui se frayent un chemin dans le monde de la musique.

On commence avec les notes apaisantes un brin caverneuses de Without A Son de Le Son, avant de poursuivre sur une lancée lente et langoureuse allant d’It Won’t Be Long de Beacon jusque Peace de Little Oceans. Petite rupture soul novatrice avec Fences d’Isabel, qui se poursuit avec les effluves pop des titres suivants, jusqu’à atteindre l’apogée de la douceur avec l’électro-organique Nylon de Kllo, dans lequel le piano domine.

Tracklist :
Without A Sound – Le Son
It Won’t Be Long – Beacon
Rust – Stalgia
Vienna – ROCH
Numb – These Brittle Bones
High & Low – Son & Thief
Peace – Little Oceans
Fences – Isabel
I Can’t Figure You Out – Hugh
Bout You – VÉRITÉ
Fading – Two People
Nylon – Kllo

Vous pouvez également retrouver cette playlist sur Soundcloud ici-même.

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *