Clo² #04 – Sous la couette

© @hellomynameiscloe

Cette playlist est la première que j’ai pu faire uniquement au moyen de sons diggés sur Soundcloud. Initialement intitulée « Eyes Wide Open« , correspondant aux trois premiers mots qui introduisent le titre d’ouverture, elle interprète en 13 titres une fraction de la diversité des sentiments humains.

Elle commence avec Oracle de Chymes, groupe australien maîtrisant à merveille les ressorts de la pop atmosphérique. Dans chacun de leurs titres, même si les basses sont très présentes, les sons sont caverneux, apaisants, et la voix haut perchée de la chanteuse se marrie à merveille avec la richesse des sons électroniques qui composent les mélodies. On poursuit avec la pop langoureuse de TYNN, celle de Rynn puis celle vaporeuse de Fether. On revient avec deux autres titres de Chymes et de Rynn, qui complimentent à la perfection les précédents. On s’évade dans des sons introspectifs avec Drowning de Liyv (seul titre plutôt dark de la chanteuse, par ailleurs), avant de laisser place à des voix masculines posées sur des mélodies aux genres inqualifiables : celles de biLLLy, de Why We Run, et enfin des virtuoses et extraterrestres Hanging Valleys. On redescend ensuite lentement sur Terre avec Foy Vance, Elle Watson et Brooke Bentham.

Tracklist :
Oracle – Chymes
Somebodies Something – TYNN
Islands – Rynn
Truly Yours – Fether
Grow – Chymes
Linger – Rynn
Drowning – Liyv
Sertraline – biLLLy
Hallway – Why We Run
Endless Waves – Hanging Valleys
She Burns – Foy Vance
Losing Any Sleep – Elle Watson
I’ll See You In A While – Brooke Bentham

Cette playlist est à l’origine composée de 16 titres et non de 13. Si vous souhaitez la retrouver dans son entièreté, sachez avant tout que les trois titres manquants correspondent à de la pop un peu plus rythmée que les titres que vous avez écoutés jusque-là !

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *