Charlotte Cardin – Main Girl

Depuis quelques temps, une jeune chanteuse se fraye un chemin dans le monde de la pop music. Il s’agit de Charlotte Cardin. Si l’émission La Voix à laquelle elle termine dans le top 3 au Québec la révèle, elle sortait récemment son second EP, Main Girl, reprenant un grand nombre de titres que l’on a déjà pu entendre, et nous faisant part de trois inédits. Retour sur l’univers sonore d’une chanteuse qui de sa voix ferait pâlir plus d’une Adèle ou d’une Sia.

Si l’EP reprend un grand nombre de titres qui l’on fait connaître, trois d’entre eux sont des inédits, inédits que l’on attendait avec impatience. De cette manière, se sont les illustres Dirty Dirty ou encore Big Boy qui se voient assortis de Main Girl puis de Paradise Motion, et plus loin de The Kids.

« And I’m a fool to love the pain… »

Main Girl est à la fois le titre qui donne son nom à l’EP et le titre d’introduction. Et il commence fort. Sa voix, se plaçant quelque part entre le grain de voix d’une Melody Gardot et d’une Duffy, donne des frissons tant elle est juste et vecteur d’émotions brutes. Et bien qu’elle aborde un thème plus que commun dans la pop music, à savoir l’amour, elle le fait à sa manière, mi-sensuelle mi-provocatrice, mi-gospel mi-trap.

Vient en troisième position le titre Paradise Motion, qui surprend, dévoilant encore plus la largeur de la palette sonore qu’elle est capable de couvrir. Mais le titre qui fait le plus vibrer dans cet EP est peut-être bien The Kids. Commençant sur quelques notes acoustiques éparses, la voix de Charlotte Cardin emplit l’espace. La douce mélancolie qui s’échappe de sa voix nous transperce, particulièrement vers la fin du titre, lorsque les paroles suivantes se voient entamées.

« Too bad for the kids downstairs »

La sortie de cet EP s’est vue assortie du clip de Main Girl. Si jusque là Charlotte Cardin nous avait habitués à des clips tournés en noir et blanc (on se rappelle encore de celui illustrant Dirty Dirty), c’est en couleurs que cette fois se révèlent les émotions de la chanteuse.

Charlotte Cardin est une jeune chanteuse canadienne de 22 ans, originaire de Montréal. S’étant d’ores et déjà illustrée dans un premier temps dans le monde du mannequinat, puis auprès de Garou, chanteur mais également coach sur l’émission culte The Voice, c’est aujourd’hui des auditeurs et internautes du monde entier qu’elle arrive à agréger autour d’elle. On peut le dire sagement, sa carrière ne fait que commencer.

Retrouvez Charlotte Cardin sur les internets :
Site
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube

Tendrement,
Cloé Gruhier,
Le Beau Bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *