Beauté Cachée de David Frankel

Il y a quelques mois sortait Beauté Cachée, le nouveau film de David Frankel, dont on n’a pas beaucoup entendu parler ou pas comme on aurait dû, et pourtant… Derrière ce nom un peu fragile se cache un beau film.

Synopsis : Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue… (Allociné)

Mis à part quelques comédies, Will Smith a, comme à son habitude, performé. Dans un registre dramatique où il excelle comme dans À la Recherche du Bonheur ou Sept Vies, Will Smith, tenant à nouveau le premier rôle, nous émeut jusqu’à nous tirer une petite larme par la force des émotions qu’il dégage. Ses associés, Kate Winslet, Edward Norton et Michael Peña,  dont le jeu d’acteur n’a plus rien à prouver, font à leur tour une performance très émouvante. Mais le film ne s’arrête pas là, car le stratagème est humain, et il met en scène l’excellente Helen Mirren, la douce Keira Knightley et le jeune Jacob Latimore. Le casting est parfait, même quand on sait que Hugh Jackman ou Johnny Depp avaient été choisis avant Will Smith et que Rachel McAdams devait apparaitre dans ce film.

Après avoir réalisé plusieurs épisodes pour des séries comme Frères d’armes, Sex & the City, Entourage ou encore Rome, c’est en 2006 que l’on découvrait David Frankel à la réalisation de son premier film Le diable s’habille en Prada, mettant en scène Meryl Streep et Anne Hathaway. Fin 2016, il était de retour avec Beauté Cachée, un film moins clinquant mais finement élaboré.

Anecdote : Tourné entre février et mars 2016, de nombreux éléments de décor ont été ajoutés pour recréer une ambiance de Noël, jusqu’à convaincre certains habitants de remettre des guirlandes sur leur porte. Une volonté qui n’est pas anodine et qui rajoute au stratagème un peu de féérie et de magie.

Alors, si vous avez besoin d’un beau film pour une soirée pleine d’amour, ce film est fait pour vous. Préparez vos mouchoirs…

Fiche Technique :
Titre Original : Collateral Beauty
Interprètes : Will Smith, Kate Winslet, Keira Knightley, Helen Mirren, Edward Norton, Naomie Harris, Michael Peña, Jacob Latimore
Durée : 1h 37min
Date de sortie : 21 décembre 2016
Nationalité : Américain
Bande Annonce :

Tendrement,
Le Beau Bug

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *